neig lagrave alpes

Ce week-end du samedi 2 et dimanche 3 mars 2024, les Alpes ont été recouvertes de neige. Des chutes importantes ont été enregistrées dans des régions telles que l’Isère, la Savoie et les Alpes-Maritimes. Bien que les Alpes du nord n’aient pas été les plus touchées, des cumuls significatifs de neige ont été observés, en particulier dans les massifs proches de Grenoble.

Les précipitations se sont concentrées principalement sur les stations de ski situées à la frontière italienne, comme les massifs de la Haute-Maurienne ou du Mercantour. Des quantités importantes de neige ont été enregistrées, atteignant jusqu’à 60 centimètres à La Grave, dans le massif des Ecrins.

En revanche, les massifs protégés du vent ont reçu très peu de neige pendant ce week-end. À Belledonne, près de Grenoble, les chutes de neige se sont principalement concentrées sur les sommets, avec seulement cinq centimètres à Chamrousse. Quelques précipitations ont également été signalées sur le Vercors et en Chartreuse, totalisant entre 5 et 10 centimètres.

Suite à ces fortes chutes de neige, Météo France a placé le département de l’Isère en vigilance jaune pour le risque d’avalanche, tandis que la Savoie est en vigilance orange. Les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles chutes de neige dans les prochains jours, avec une dépression se dirigeant vers la moitié nord des Alpes et le Dauphiné.

De nouvelles chutes de neige sont également prévues pour le week-end du 9 au 10 mars, bien qu’il soit encore trop tôt pour estimer les quantités attendues. Restez informé de l’actualité de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à Mon Actu.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Des chutes de neige importantes ont eu lieu ce week-end dans les Alpes, notamment en Isère, en Savoie et dans les Alpes-Maritimes.
– Les stations de ski près de la frontière italienne ont été les plus touchées, avec des accumulations allant jusqu’à 60 cm.
– Le massif de Belledonne près de Grenoble a également reçu de la neige, mais les zones abritées du vent ont eu moins de précipitations.
– Météo France a placé l’Isère en vigilance jaune pour le risque d’avalanche, tandis que la Savoie est en vigilance orange.
– De nouvelles chutes de neige sont prévues dans les prochains jours, avec une dépression arrivant de l’ouest de la France.

#neige Alpes France, #chutes de neige Alpes, #Alpes iséroises, #neige La Grave, #neige Belledonne, #neige Chamrousse, #neige Vercors, #neige Chartreuse, #vigilance avalanche Isère, #chutes de neige Alpes 5 mars, #limite pluie-neige Alpes, #chutes de neige Alpes 9 mars, #Météo France alerte neige:utf-8

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...