Television TNT 854x574 1

Un appel à candidatures pour quinze fréquences de télévision a été lancé par le régulateur de l’audiovisuel (Arcom). Cet appel vise à déterminer quelles chaînes pourront émettre en 2025. Les chaînes nationales ont jusqu’au 7 mai pour manifester leur intention d’être candidates et jusqu’au 15 mai pour déposer leur dossier de candidature.

Les fréquences concernées sont celles des chaînes gratuites comme C8, W9, TMC, mais aussi des chaînes payantes comme Canal +. Les grands groupes audiovisuels comme Canal +, TF1 et M6 devraient déposer leur dossier sans difficulté.

Le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire des chaînes C8 et CNews, est sous les feux des projecteurs. Les dirigeants de CNews sont actuellement auditionnés par la commission d’enquête parlementaire concernant l’attribution des fréquences TNT. Des questions sont notamment posées sur l’interventionnisme du milliardaire dans la ligne éditoriale des chaînes et sur la controverse provoquée par une affirmation de CNews concernant l’IVG.

Ce processus de candidature et de sélection des fréquences se déroulera jusqu’à l’été, et les autorisations seront délivrées d’ici la fin de l’année 2024. Cette démarche vise à garantir une compétition équitable entre les chaînes de la TNT et à assurer une diversité éditoriale dans le paysage audiovisuel français.

Restez informé en vous inscrivant à Mon Actu pour suivre l’évolution de cette importante décision réglementaire dans le domaine de la télévision en France.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– L’Arcom a lancé un appel à candidatures pour quinze fréquences de la télévision de la TNT.
– Les chaînes doivent signaler leur intention d’être candidate d’ici le 7 mai et déposer leur dossier avant le 15 mai.
– Une phase d’auditions publiques et de sélection des dossiers aura lieu à l’été, et les autorisations seront délivrées d’ici la fin de l’année 2024.
– Les fréquences remises en jeu concernent des chaînes gratuites et payantes telles que C8, Canal + et Gulli.
– Les chaînes C8 et CNews de Vincent Bolloré sont particulièrement scrutées en raison d’auditions parlementaires sur leur ligne éditoriale.

#fréquences TNT France, #appel à candidatures Arcom, #police de l’audiovisuel France, #chaînes TNT en France, #négociation conventions audiovisuelles, #Vincent Bolloré C8 CNews, #audition commission d’enquête parlementaire TNT, #dépôt dossier fréquence TNT, #chaînes TV nationales France

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...