Le mercredi 14 février 2024, dix-huit élèves du collège et du lycée Saint-Ouen de Pont-Audemer (Eure) ont participé au championnat académique de judo à Bayeux (Calvados). Le lycée Saint-Ouen s’est distingué en remportant une belle troisième place, ce qui lui permet de se qualifier pour les Championnats de France de judo qui auront lieu à Châtellerault (académie de Poitiers) début avril.
L’équipe était composée de cinq membres, deux garçons (Axel Piquenot et Robin Lo Vasco) et trois filles (Manon Hébert, Paulyne Hébert et Oriane Duvieu), qui ont défendu dignement les couleurs de leur école contre des équipes de Bayeux et Caen.
Notons la performance remarquable de Manon Hébert, qui a remporté ses deux combats contre des adversaires redoutables de Bayeux et de Caen. Dans la catégorie collège, Emma Piquenot s’est classée 2e et Anselme Mauger 5e.
En plus des compétiteurs, des jeunes officiels ont également été validés lors de cette journée. Certains élèves ont obtenu leur certification de Jeune Coach de niveau académique, comme Oriane Duvieux, ou de Jeune Arbitre, comme Kenza Leroux (niveau académique), Maïwen Barcos et Paul Anquetil (niveau départemental). D’autres élèves ont également été impliqués dans des rôles importants tels que commissaire de table, jeune reporter, etc.
Pour Frédéric Matura, professeur d’EPS et responsable de l’option judo, ces bons résultats témoignent de la dynamique sportive du groupe scolaire, notamment avec la mise en place de pôles d’excellence au collège et l’option EPS au lycée axée sur le judo, le football et le triathlon.
Cette journée de sport a été marquée par le plaisir, les combats, l’arbitrage, l’ambiance et bien sûr les médailles. Une belle victoire pour le lycée Saint-Ouen de Pont-Audemer.
Résumé complet de l’actualité ci-dessous :
– 18 élèves du collège et du lycée Saint-Ouen de Pont-Audemer participent au championnat académique de judo à Bayeux.
– Le lycée Saint-Ouen se classe troisième et se qualifie pour les Championnats de France de judo à Châtellerault.
– L’équipe est composée de deux garçons et trois filles qui ont fièrement représenté l’école.
– Emma Piquenot termine vice-championne académique et Manon Hébert réalise un sans faute.
– Des jeunes officiels ont aussi été validés lors de la compétition.
– Le professeur d’EPS souligne l’importance de la dynamique sportive au sein du groupe scolaire.
#France #PontAudemer #lycéeSaintOuen #championnatacadémiquedejudo #ChampionnatdeFrance #Bayeux #Châtellerault #axelpiquenot #robinlovasco #manonhébert #paulynehébert #orianeduvieu #EmmaPiquenot #AnselmeMauger #OrianeDuvieux #KenzaLeroux #MaïwenBarcos #PaulAnquetil #OcéaneCreusson #MollyMoisy #LounéaQuesney #FrédéricMatura #judo #football #triathlon