Il faut du temps et de la persévérance pour mener à bien des enquêtes, notamment celles concernant les vols de véhicules et les home jackings commis entre avril et juillet 2023 sur le plateau Est de Rouen, en Seine-Maritime. Grâce au travail des différentes unités de gendarmerie de la compagnie de Rouen, notamment la brigade territoriale autonome de Boos, cinq suspects ont été interpellés récemment.
Les faits de vols de véhicules et de cambriolages dans des habitations étaient particulièrement préoccupants car les mis en cause opéraient de manière similaire. En effet, les véhicules étaient souvent non verrouillés et stationnés devant les habitations des victimes. Les cambriolages se déroulaient même en présence des habitants des logements, rappellent les enquêteurs.
Suite aux investigations, une des voitures volées a pu être géolocalisée, ce qui a permis l’interpellation de quatre personnes à son bord. Ces suspects ont ensuite dénoncé leurs complices, deux jeunes majeurs, qui ont également été appréhendés. Tous les suspects ont reconnu les faits et lors des perquisitions à leurs domiciles, d’autres voitures volées et objets provenant d’autres cambriolages ont été découverts.
Au total, une vingtaine de faits ont été imputés aux mêmes auteurs, ce qui a conduit à la mise en place d’un groupe d’enquête composé de gendarmes de la compagnie de Rouen. Après une opération judiciaire en décembre 2023, cinq personnes ont été placées en garde à vue. Trois d’entre elles ont été condamnées à des peines de prison avec sursis probatoires et porteront un bracelet électronique. Les deux autres suspects seront jugés ultérieurement.
En conclusion, grâce au travail acharné des forces de l’ordre, ces affaires de vols de véhicules et de home jackings ont trouvé leur épilogue avec l’interpellation et la condamnation des suspects responsables.
Résumé complet de l’actualité ci-dessous :
– Cinq personnes ont été interpellées pour des vols de véhicules et de home jackings sur le plateau Est de Rouen entre avril et juillet 2023.
– Les voleurs ciblaient des véhicules non verrouillés et des habitations sans effraction.
– Les enquêteurs ont géolocalisé une voiture volée et arrêté quatre personnes, qui ont dénoncé leurs complices.
– Plus d’une vingtaine de procédures ont été rapprochées grâce aux investigations menées par les gendarmes.
– Trois des interpellés ont écopé de peines de prison avec sursis probatoires et doivent porter un bracelet électronique.
#Vol de véhicules en France, #Cambriolages à Rouen, #Interpellation de suspects, #Gendarmerie en France, #Enquêtes criminelles en France