Treize vents : L’association qui lutte contre les effets nuisibles des éoliennes
Treize vents est une association qui se mobilise pour sensibiliser sur les problèmes de santé provoqués par la production d’électricité éolienne. Son action vise à informer et à protéger les personnes électrosensibles, impactées par les champs électromagnétiques émis par les éoliennes.
Hélène Gense, résidente du village de La Rochette, est l’une des électrosensibles de l’association. Éloignée de 30 km d’une éolienne pour préserver sa santé, elle a bunkérisé sa maison pour se protéger des nuisances des parcs éoliens environnants. Avec l’implantation de trois nouvelles éoliennes à Illifaut, la situation risque de s’aggraver pour les électrosensibles.
L’association Treize vents, forte de plus de 400 membres, mène des actions pour informer sur les effets néfastes des éoliennes sur la santé. Une pétition a été lancée pour sensibiliser les autorités et la population sur ces problématiques. Les membres de l’association se mobilisent pour faire entendre leur voix et protéger la santé des électrosensibles.
Le 25 février, l’association organise un événement nommé “le cirque éolien” à Gaël, avec des animations pour les enfants, des projections, des expositions et des interventions. Les participants auront l’opportunité d’échanger sur les enjeux liés à l’énergie éolienne et aux impacts sur la santé des populations.
Treize vents s’engage à informer et à sensibiliser sur les conséquences des éoliennes sur la santé et l’environnement. Son action vise à protéger les populations des effets nocifs des champs électromagnétiques émis par la production d’électricité éolienne.
Résumé complet de l’actualité ci-dessous :
– L’association Treize vents veut sensibiliser sur les problèmes de santé liés à la production d’électricité éolienne.
– Les habitants, comme Hélène Gense, sont électrosensibles et subissent des impacts sur leur santé à cause des éoliennes.
– Ils se mobilisent contre de nouveaux projets éoliens à Illifaut et lancent une pétition.
– Être électrosensible entraîne des symptômes tels que vertiges, maux de tête, tachycardie, etc.
– L’association organise une action le dimanche 25 février à Gaël sous le nom de “le cirque éolien” pour informer et sensibiliser sur ces problématiques.
#France #problèmes de santé #électricité #éolienne #santé impactée #électrosensible #énergie renouvelable #association Treize vents #effets néfastes #éoliennes #champs électromagnétiques #effet stroboscopique #cage de Faraday #dépréciation des habitations #animation #cirque éolien #Gaël #impacts des projets éoliens #fanfare bigs #Mirthe #antiéolien #santé publique #risques environnementaux #éolien et santé #éoliennes en France #sensibilité aux ondes électromagnétiques #événement associatif #problèmes de santé publique #éolien industriel #brocéliande #événement informatif #effets des éoliennes #événement pour enfants