La colère gronde parmi les taxis professionnels de Nîmes. En fin d’année 2023, un préavis de grève avait été déposé pour divers problèmes mais avait été retiré suite à la réaction rapide de la municipalité. Cette fois, la situation est différente.
La raison de leur mécontentement ? Une collègue a été verbalisée dans une allée en sens interdit, où elle déposait un client. Cette allée est autorisée uniquement aux bus et livraisons de colis, mais compte 4 hôtels avec lesquels les taxis travaillent beaucoup. Cette verbalisation de 90 euros et la perte de 4 points sur le permis de conduire ont déclenché le mouvement de protestation.
Une opération escargot est prévue pour le lundi 26 février aux abords de la gare SNCF de Nîmes. Les taxis bloqueront successivement les principaux boulevards de la ville pour revendiquer le droit de travailler sereinement.
Jean-Luc Aguera, membre du comité directeur de Taxi Tran, exprime sa colère envers la municipalité de Nîmes et prévient que si aucune réaction n’est prise rapidement, les actions de protestation pourraient se répéter dans les jours suivants.
Les taxis exigent simplement le droit d’accéder à cet axe sans risquer de perdre leur permis de conduire. Ils veulent pouvoir exercer leur métier sans être pénalisés par des décisions municipales. Cette mobilisation souligne l’importance du dialogue entre les autorités et les professionnels pour trouver des solutions qui conviennent à toutes les parties impliquées.
Résumé complet de l’actualité ci-dessous :
– Les taxis professionnels de Nîmes sont en colère suite à la verbalisation d’une collègue pour avoir déposé un client dans une zone interdite.
– Le mouvement de protestation est déclenché par cette injustice qui a entraîné une amende de 90 euros et 4 points de permis retirés.
– Une opération escargot est prévue le 26 février près de la gare SNCF de Nîmes, bloquant les principaux boulevards de la ville.
– Les taxis demandent à la ville de permettre un accès à cette zone sans risquer de perdre leur permis de conduire, menaçant de renouveler l’opération si aucune action n’est prise rapidement.
#France #TaxisProfessionnels #Nîmes #Gard #Hôtels #Injustice #OpérationEscargot #GareSNCFNîmesVille #CollèreTaxisGardois