Faits saillants de l’actualité :

– Problèmes de biais de l’intelligence artificielle pour limitations.
– Génération d’images de personnes suspendue pour recherche d’une amélioration.
– Développement de la technologie de l’IA sans garde-fous.
– Entreprises promettent de développer de nouvelles techniques pour identifier faux.
– Appel à une régulation renforcée pour lutter contre deep fakes.

Le géant de l’informatique Google a récemment suspendu temporairement la création d’images de personnes à l’aide de son logiciel d’intelligence artificielle générative Gemini. Cette suspension fait suite à des critiques émergentes sur les réseaux sociaux concernant des inexactitudes dans les images créées, en particulier concernant le genre et la diversité dans des sujets historiques. Certaines images créées par Gemini mettaient en scène des personnes noires pour incarner des soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale ou les pères fondateurs des États-Unis, ce qui a été considéré comme historiquement inexact.

Ces inexactitudes sont probablement liées à la volonté des concepteurs de Gemini d’éviter les stéréotypes et les biais souvent observés dans les résultats produits par les outils d’intelligence artificielle. Pour résoudre ces problèmes, Google s’est engagé à suspendre temporairement la génération d’images de personnes et à proposer bientôt une version améliorée de cette fonctionnalité.

Depuis la fin de l’année 2022, l’intelligence artificielle générative a connu un engouement massif, mais aussi des appels à mettre en place des garde-fous pour éviter la prolifération des deep fakes. Les entreprises leaders dans ce domaine, telles que Meta, Microsoft, Google et OpenAI, se sont engagées à développer de nouvelles techniques pour identifier les contenus de désinformation utilisant l’IA. De plus, plusieurs centaines d’experts en intelligence artificielle ont appelé à une régulation renforcée pour endiguer la prolifération des deep fakes.

La suspension temporaire de Google et les appels à une régulation renforcée montrent que la question de l’intégrité et de l’exactitude des contenus générés par l’intelligence artificielle est une préoccupation croissante dans le domaine de la technologie.

#IntelligenceArtificielle
#Gemini
#GoogleIA
#BiaisIA
#IntelligenceArtificielleFrance
#Générationd’imagesGemini
#InexactitudesGemini
#SuccèsChatGPT
#IntelligenceArtificielleRégulation
#DeepFakes
#DeepFakesFrance
#DeepFakesIntelligenceArtificielle
#DeepFakesRégulation
#DeepFakesEthique
#DeepFakesTechnologie
#DeepFakesProtection
#DeepFakesContenusDésinformation
#ContenusDeepFakes
#ContenusIntelligenceArtificielle
#Lemondepixels
#Lerevenudeepfakes

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...