Faits saillants de l’actualité :

– L’ancien footballeur brésilien Dani Alvès condamné pour viol.
– Peine de quatre ans et demi de prison et 150 000 euros d’amende.
– Viol en discothèque à Barcelone en 2022 sans consentement.
– Preuves du viol au-delà du témoignage de la victime.
– Liberté surveillée pendant cinq ans après avoir purgé sa peine.
– Alves affirme que la plaignante n’a jamais dit qu’elle voulait partir.
– Plaignante dit “pas plus loin”, mais Alves continue le viol.
– Victime souffre de stress post-traumatique, témoigne à huis clos.
– Défense affaiblie par de nombreux changements de version.

L’ancien footballeur brésilien Dani Alves condamné pour viol à Barcelone

L’ancien latéral droit brésilien Dani Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison pour le viol en 2022 d’une jeune femme dans une discothèque de Barcelone. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, dans les toilettes d’un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone.

Le tribunal de la ville catalane a déclaré : “La victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé”. Le parquet avait requis neuf ans de prison contre l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris-Saint-Germain.

Dani Alves a également été condamné à verser 150 000 euros à la victime et à cinq ans de liberté surveillée. Durant le procès, ce dernier a réfuté toute forme de violence à l’encontre de la plaignante.

En détention provisoire depuis un an, l’ancien international brésilien de 40 ans s’était défendu en affirmant que la plaignante n’avait “à aucun moment (…) dit quoi que ce soit” pour s’en aller. Il a ajouté qu’il n’était “pas un homme violent”.

La défense de Dani Alves avait également été fragilisée par de nombreux changements de version. Après avoir affirmé n’avoir jamais rencontré la plaignante, il avait fini par reconnaître une relation sexuelle avec elle, selon lui consentie.

En fin de compte, le tribunal a conclu que l’accusé avait “brusquement saisi la plaignante, l’a jetée au sol et l’a pénétrée vaginalement, en évitant qu’elle ne bouge, alors que la plaignante disait non et qu’elle voulait s’en aller.”

#footballeur brésilien Dani Alves
#viol en 2022
#discothèque Sutton de Barcelone
#procès de Dani Alves
#vie d’une jeune femme
#peine de prison pour Dani Alves
#parquet de Barcelone
#liberté surveillée
#liens entre Dani Alves et le viol
#FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain.
#défense de Dani Alves
#jeune femme à huis clos
#stress post-traumatique
#mariage de Dani Alves
#relation sexuelle consentie
#Le Monde avec AFP

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...