Le concours national “Je filme le métier qui me plaît” est en cours et les jeunes de la Mission locale de L’Aigle (Orne) sont très impliqués dans ce projet. En effet, ils doivent soumettre leur vidéo avant le 28 février pour avoir une chance de gagner un point bonus. Le concours est organisé par le ministère de l’Éducation nationale et du travail dans le but de faire découvrir divers métiers aux jeunes à travers la réalisation de vidéos.

La Mission locale a déjà remporté plusieurs prix lors des éditions précédentes du concours, et cette année, elle vise à renouveler cette réussite. Les jeunes participants ont bénéficié d’ateliers pour apprendre à écrire un scénario et à utiliser le matériel de tournage. Ils ont également visité le GAEC Le Jeanne, une ferme à Moussonvilliers, pour rencontrer des ouvriers agricoles et observer les évolutions du métier au fil des décennies.

La vidéo en préparation mettra en avant les changements technologiques, écologiques et normatifs dans le milieu agricole, en confrontant les points de vue d’un ouvrier présent depuis les années 80 à celui d’un ouvrier plus récent. Le tournage s’est déroulé en une seule après-midi, et les jeunes ont ensuite participé à des sessions de montage pour assembler les différentes parties de leur documentaire.

Ce projet permet aux jeunes de développer leurs compétences en vidéographie, ce qui sera un atout précieux pour leur avenir professionnel. La vidéo finale sera diffusée sur les réseaux sociaux avant d’être soumise au jury du concours, qui rendra son verdict au Grand Rex à Paris le 29 mai. Cette aventure constitue une véritable opportunité pour les jeunes de la Mission locale de L’Aigle, qui pourront ainsi mettre en avant leur créativité et leurs compétences devant un large public.

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Concours national Je filme le métier qui me plaît
– Les jeunes de la Mission locale de L’Aigle travaillent sur leur projet
– Objectif de remporter un prix
– Mise en avant des ouvriers agricoles dans la vidéo
– Visite d’une ferme pour collecter des témoignages
– Quatre sessions de montage pour finaliser la vidéo
– Compétences mises en avant face aux futurs employeurs
– Diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux en avril
– Verdict du jury au Grand Rex à Paris le 29 mai

#France #Vidéo #Concours #Jeunes #MissionLocale #EducationNationale #MinistèreDuTravail #Métiers #Vidéos #youtube #JeFilmeLeMétierQuiMePlaît #Normandie #Agriculture #GAECLeJeanne #GrandRexParis

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...