Faits saillants de l’actualité :

-Boeing a annoncé le départ du responsable du programme 737 MAX.
-Katie Ringgold remplace M. Clark. Elizabeth Lund est nommée vice-présidente.
-Un incident a emmené l’immobilisation de 171 avions du modèle 737 MAX 9.
-Un rapport a conclu que quatre boulons manquaient à la porte.
-Boeing a promis d’améliorer la qualité de sa production
-L’entreprise avait renforcé les inspections et nommé un amiral pour examiner la gestion.
-Boeing a été critiqué et a perdu un bon pourcentage.
-Boeing a perdu 19% de sa valeur boursière.

Boeing est en pleine crise et vient d’annoncer le départ immédiat du responsable du programme du modèle 737 MAX. Le départ d’Ed Clark, vice-président et directeur général du programme 737, marque la fin de près de dix-huit ans de service dévoué. Cette annonce fait suite à un incident survenu en janvier 2024, où une porte condamnée s’était détachée de la carlingue lors d’un vol de la compagnie Alaska Airlines. Cet incident a conduit à la suspension de vol par l’Agence américaine de régulation de l’aviation civile.

Suite à cela, le constructeur a annoncé une réorganisation de la direction de Boeing Commercial Airplanes, avec notamment la nomination de Katie Ringgold pour remplacer M. Clark. Des changements ont également eu lieu au niveau de la qualité avec la nomination d’Elizabeth Lund comme vice-présidente.

Boeing avait déjà été confronté à une immobilisation des 737 MAX pendant près de deux ans après les crashs de deux avions, causant plus de 350 morts. Les conséquences économiques sont déjà palpables alors que les actions de Boeing ont clôturé en baisse de 1% à la bourse de New York. Ces événements viennent exacerber une situation financière déjà fragilisée pour le géant de l’aéronautique américaine.

En réponse à ces problèmes, le PDG de Boeing, David Calhoun, a déclaré que l’entreprise avait renforcé les inspections dans ses usines et chez ses fournisseurs, en plus de mettre en place d’autres mesures pour améliorer la qualité et la sécurité. Néanmoins, la crise persiste et laisse présager des jours difficiles pour l’entreprise et son modèle phare, le 737 MAX.

#BoeingFrance #Boeing737Max #AviationFrance #ConstructeurAéronautiqueFrance #SeattleFrance #RentonWashington #EtatsUnisFrance #ProblèmesAvionBoeing #AgenceFrancePresseFrance #LemondeEconomie

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...