Faits saillants de l’actualité :

1. Attaques Hamas Israël, 7 octobre 2023 : Violence systématique et préméditée.
2. Document ARCCI décrit ces exactions comme faisant partie attaques 7 octobre.
3. Violences sexuelles perpétrées « systématiquement et délibérément » contre civils israéliens.
4. Document mentionne des viols, mutilations, attaques sexuelles, meurtres.
5. Agressions sexuelles recensées dans les bases militaires attaquées par l’ARCCI.
6. Pramila Patten s’est rendue en Israël fin janvier 2023.
7. Unicef avait condamné les “violences sexuelles” commises contre des Israéliennes.
8. Responsables israéliens accusent le Hamas d’y avoir multiplié agressions.
9. Expertises médico-légales n’a pas permis jusqu’ici de dresser tableau clair.

En Israël, le 7 octobre 2023, les attaques du Hamas ont entraîné des violences sexuelles “systématiques” et “préméditées”, selon un rapport israélien. Le document a été rédigé par l’Association des centres d’aide aux victimes de viol en Israël (ARCCI), qui supervise les centres de lutte contre les violences sexuelles à travers le pays. Il décrit ces exactions comme une partie intégrante des attaques du 7 octobre 2023.

Le rapport souligne les “similitudes” dans toutes les attaques – contre le festival musical Nova, des kibboutz, des bases militaires et sur les personnes qui ont été prises en otage. Les violences sexuelles y ont été perpétrées “systématiquement et délibérément contre les civils israéliens”, note le document, basé sur les récits de témoins. Cependant, le rapport ne cite pas directement de victimes.

Le texte mentionne “des viols, dont beaucoup en réunion, sous la menace des armes”. Il cite un survivant de l’attaque du festival Nova qui décrit “une apocalypse de cadavres, de filles dénudées, parfois sur le haut du corps, parfois sur le bas”. Le rapport mentionne également des mutilations de victimes, y compris sur des hommes.

Cependant, le rapport ne cite pas directement de victimes. Selon le rapport, le chaos du 7 octobre a rendu difficile les enquêtes et l’absence d’examen post-mortem dans le chaos des jours qui ont suivi l’attaque. La représentante spéciale de l’ONU chargée des violences sexuelles en période de conflit, Pramila Patten, a également appelé les femmes victimes de crimes sexuels présumés à “briser le silence” et à raconter ce qu’elles avaient subi.

#Actualités sur les violations sexuelles
#Viol Israël
#Rapport sur les actes du Hamas
#Attaques sexuelles par le Hamas
#Attaque du 7 octobre en Israël
#Victimes des attaques du Hamas
#Événements d’octobre 2023 en Israël
#Violences sexuelles systématiques
#Rapport ARCCI
#Israël et le Hamas

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...