Faits saillants de l’actualité :

1. Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du film de Doillon.
2. Les actrices accusent Jacques Doillon de violences sexuelles.
3. Le producteur veut sortir le film pour ne pas l’enterrer.
4. La maison de production justifie son choix de sortie.
5. Aucune information n’a été annoncée sur la promotion du film.

Dans un message publié sur son compte Instagram, l’actrice Nora Hamzawi a récemment exprimé son opposition à la sortie du dernier film de Jacques Doillon, « CE2 », après la mise en cause du cinéaste pour des violences sexuelles par plusieurs actrices. Malgré cela, le producteur du film, Bruno Pesery, a confirmé la sortie du film le 27 mars.

Nora Hamzawi a déclaré : « Je ne soutiens pas cette décision qui d’après moi, représente un mépris vis-à-vis de la parole des femmes ». Elle estime que soutenir les femmes est essentiel dans le milieu du cinéma et dans d’autres milieux. En effet, Jacques Doillon est visé dans une enquête pour viol par les actrices Judith Godrèche, Isild Le Besco, et Anna Mouglalis, ainsi que pour agressions sexuelles. Le réalisateur a répliqué, dénonçant des mensonges et des accusations arbitraires de la part des actrices.

Malgré ces accusations, le producteur du film estime qu’il importe que la sortie du long métrage « ne soit pas accueillie comme l’expression d’une surdité ou d’une indifférence à l’égard des accusations portées à l’encontre de son auteur ». Il estime qu’il n’est pas possible d’adapter une sortie à un calendrier judiciaire. Il souligne également l’importance du travail d’équipe qui a permis au film de voir le jour et défend son choix en tant qu’invitation à une prise de conscience, au dialogue et à la vigilance.

Le film avait été présenté au festival d’Angoulême en 2021 et avait été montré à des journalistes en début d’année 2024. Aucune information n’a toutefois été communiquée sur sa promotion lors de sa sortie.

#Nora Hamzawi
#Jacques Doillon
#violences sexuelles
#Cinéma Français
#Judith Godrèche
#affaire judiciaire
#réalisateur incriminé
#Hors du temps
#metoo
#féminisme
#mouvement de libération des femmes
#mouvement #metoo
#cinéma français
#Le Monde
#actrice française
#actualités cinéma
#sexualité dans le milieu de cinéma
#impact des accusations sur le film
#mouvement social
#actualités France

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...