Faits saillants de l’actualité :
– Thomas Tuchel quitte le Bayern Munich en 2023
– Le club bavarois annonce son départ dans un communiqué
– Tuchel avait signé un contrat jusqu’en 2025, raccourci à 2024
– Le club a eu des défaites consécutives en championnat
– Le Bayern Munich était invaincu lors de la phase de poules
– Mais a subi des défaites lourdes récemment
– Le club est actuellement à 8 points du leader en Bundesliga
Le Bayern Munich a annoncé qu’il se séparera de son manager, Thomas Tuchel, à la fin de cette saison si difficile. L’annonce a été faite par le club bavarois dans une déclaration publiée mercredi 21 février.
Selon le président du conseil de surveillance Jan-Christian Dreesen, l’équipe Bayern Munich et Thomas Tuchel ont pris la décision de mettre fin à leur coopération à l’été. Il a été précisé que l’entraîneur a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2025, mais ce terme a été ramené au 30 juin 2024.
Thomas Tuchel, qui a rejoint le club en remplaçant Julian Nagelsmann, avait vu le terme de son contrat ajusté en raison des résultats décevants de l’équipe. Son arrivée avait eu lieu à la fin de mars 2023, suite au licenciement du manager précédent, Julian Nagelsmann.
Malheureusement, les réalisations de Tuchel cette saison ont été inférieures aux attentes. Bien qu’il ait réussi à obtenir le onzième titre consécutif de champion d’Allemagne l’année dernière, l’équipe a connu des difficultés cette saison. Les trois défaites consécutives subies par le Bayern Munich en championnat ont accéléré la décision de mettre fin à la collaboration avec Tuchel.
L’équipe est actuellement à huit points de Leverkusen au classement de la Bundesliga. La situation difficile du Bayern Munich semble être un facteur clé de la décision de se séparer de l’entraîneur Thomas Tuchel.
#ThomasTuchel #BayernMunich #Football #Bundesliga #LigueDesChampions #BayernMunichCoach #ThomasTuchelResignation #GermanSoccer #BayernLeverkusen #PSGCoach