Des insultes ont précédé des coups sur sa compagne. Mardi 20 février 2024, un homme de 37 ans a comparu au tribunal de Quimper (Finistère) pour des violences conjugales. Elles ont eu lieu jeudi 15 février dans les jardins de l’hôpital de Pont-l’Abbé. Le prévenu était fortement alcoolisé. La victime avait bu également. Tout est parti d’une dispute pour un téléphone et un prétendu contact avec son ex. Sur place, des témoins ont décrit une scène très violente.

« Vous avez craché de la bière au visage de Madame à une dizaine de reprises. Vous lui avez aussi porté des coups sur les jambes et deux claques. » a déclaré la présidente du tribunal.

La victime, sous curatelle renforcée, a eu cinq jours d’incapacité totale de travail. Elle était à l’audience ce mardi, et s’est constituée partie civile.

Le prévenu s’est défendu en disant : « J’étais pas dans mon état normal. Je me sentais trahi. J’ai une grande impulsivité surtout quand je bois. »

Son addiction est ancienne et a remplacé une dépendance à l’héroïne. De plus, le trentenaire sans emploi était sous contrôle judiciaire, le 15 février dernier, et avait interdiction de contact avec son ex-compagne pour un précédent épisode de violence.

Le casier de son client est le reflet de son problème d’alcool. Sur 12 condamnations, neuf concernent des conduites en état d’ivresse. Pour le procureur, l’intéressé a déjà bénéficié de plusieurs alternatives à l’incarcération (sursis, travaux d’intérêt général) et avait requis 20 mois de prison, avec maintien en détention.

Son avocat s’est opposé à cette peine en demandant une peine mixte, mais il n’a pas été entendu. Le trentenaire a écopé de 18 mois de prison ferme et est reparti en détention après son procès.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Un homme de 37 ans a comparu au tribunal de Quimper pour des violences conjugales
– Les violences ont eu lieu dans les jardins de l’hôpital de Pont-l’Abbé
– L’homme était fortement alcoolisé et a craché de la bière au visage de sa compagne
– La victime a eu cinq jours d’incapacité totale de travail
– L’homme a un problème d’alcool et était sous contrôle judiciaire
– Il a écopé de 18 mois de prison ferme

#France #violencesconjugales #tribunalQuimper #Pont-l’Abbé #curatelle #incapacitétotaledetravail #alcool #héroïne #contrôlejudiciaire #dépendanceàl’alcool #casierjudiciaire #prisonferme

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...