Faits saillants de l’actualité :

1. Peter Doherty, documentaire extrait de “Stranger in My Own Skin” (2023).
2. Lundi 19 Février, 21h, sur Canal+ Docs, par Katia de Vidas.
3. Peter vs Amy, birdcage vs tabloïds, the bookies’ game, sordide.
4. Lutte, démons de l’addiction, Ian Brown ou Hunter S. Thompson.
5. La caméra embarquée, chaos, tourmente, la voix, la plume.
6. Intimité des coulisses, la nudité, l’idéal de bohème rimbaldienne.
7. Réalité trash des seringues et séances de shoot face à la caméra.
8. La nostalgie de l’emménagement en France, une vie apaisée.
9. Un excellent album de Doherty, écriture, autobiographie, tournée.
10. Un nouvel album des Libertines, All Quiet on the Eastern Esplanade.

Le documentaire “Stranger in My Own Skin” met en lumière la vie tumultueuse de Pete Doherty, le rocker britannique. Ce documentaire de Katia de Vidas plonge dans la vie de Peter Doherty, suivant son ascension, sa lutte contre la toxicomanie, et sa persévérance au sein des groupes Libertines et Babyshambles.

Alors que le film “Amy” d’Asif Kapadia s’intéressait à la chanteuse Amy Winehouse, le documentaire de Vidas se concentre sur les 200 heures de rush qu’elle a enregistrées en suivant Doherty pendant près de dix ans. Le film explore la vie du musicien dans les coulisses des concerts, dans son intimité et dans les moments les plus sombres de sa dépendance à la drogue.

Le documentaire plonge dans l’enfance du rocker, marqué par le mode de vie discipliné de son père militaire, et révèle une quête constante de liberté et d’altération des sens à travers la musique, la poésie et la littérature. La réalisatrice capte également la rudesse des excès du musicien, éteignant la bouille malicieuse de la star.

Malgré un regard parfois complaisant, le documentaire offre des instants de grâce, mettant en avant la voix et la plume de Doherty, marquées par la sagesse de l’expérience. Le film se conclut sur une note positive, montrant la stabilité retrouvée du musicien en France, sa productivité artistique, et ses efforts pour rester sobre.

Le documentaire offre ainsi un regard intime sur la vie tumultueuse de Pete Doherty, sa lutte contre les démons de l’addiction et sa renaissance en tant qu’artiste épanoui.

#PeteDoherty #StrangerinMyOwnSkin #DocumentairePeterDoherty #FEDERATIONSTUDIOFRANCEWENDYPRODUCTIONS #CANAL+DOCS #FévriÀ21h #StrangerInMyOwnSkin #amywinehouse #PeterDoherty #rockeur #Amy #TheLibertines #Babyshambles #777 #erreursgiving up #seïdury #Prouvée

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...