Aucune panique n’a été constatée, mais un sentiment d’urgence commençait à se faire sentir au RSH Caen avant la réception de Grenoble le samedi 17 février 2024. Les Conquérants se trouvaient à la septième place sur dix et n’avaient pas remporté de victoire depuis trois mois au moment d’affronter le quatrième de la Ligue Élite. Ils avaient même subi des défaites contre des équipes moins bien classées qu’eux.

L’heure était donc à la réaction dans la Halle aux Granges, et c’est Grenoble qui en a fait les frais. Liam Froger et Damien Laulier ont permis à Caen de prendre l’avantage à la mi-temps. Lorsque Grenoble a réduit l’écart, Enzo Renou a pris les devants avec un doublé. Les Isérois se sont battus, mais Alexandre Ferey a anéanti leurs derniers espoirs (5-3).

La seule ombre au tableau a été la gestion des infériorités numériques. Grenoble a marqué à trois reprises suite à des pénalités caennaises. “Il faut qu’on règle ce problème-là.”

Malgré tout, l’essentiel a été acquis avec cette quatrième victoire de la saison. “Ce match nous a fait énormément de bien, tant au niveau mental qu’au niveau des points. C’était primordial de gagner. C’est une victoire qui nous rassure et qui nous remet dans une bonne dynamique de travail.” La prochaine journée opposera Caen à Vierzon le samedi 2 mars 2024.

Théo Fontanille, l’entraîneur-joueur du RSH Caen, a déclaré : “On a fait plutôt un bon match. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant d’envie, de détermination et de motivation. On a été plutôt rigoureux sur le système de jeu. On a aussi été en réussite au niveau offensif.”

Il est clair que les joueurs et le staff de Caen vont maintenant se concentrer sur la correction des lacunes observées lors de ce match, pour continuer à progresser et à gagner des points importants dans la Ligue Élite.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– RSH Caen avait un sentiment d’urgence avant de jouer contre Grenoble
– Caen a gagné 5-3 contre Grenoble
– Les joueurs ont montré de la détermination et de la motivation
– La gestion des infériorités numériques doit être améliorée
– Cette victoire a remis l’équipe dans une bonne dynamique
– Prochain match contre Vierzon le 2 mars 2024

#RSHCaen #Grenoble #LigueElite #VictoireCaen #SportaCaen #HalleauxGranges #ActualitésSportives #Actualités #France #Caen #Grenoble

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...