Faits saillants de l’actualité :

– Lily Gladstone et Leonardo DiCaprio dans « Killers of the Flower Moon », de Martin Scorsese.
– La newsletter de M Le magazine du Monde fait peau neuve.
– En 2023, seulement 12% des réalisateurs crédités aux États-Unis étaient des femmes.
– Une étude de l’université de Californie du Sud révèle ces chiffres inquiétants.
– Ils analysent chaque année les représentations de divers groupes.
– L’étude se concentre sur la quantité et la qualité des représentations.
– Killers of the Flower Moon aborde un sujet de spoliation.

Le monde du cinéma américain est souvent critiqué pour son manque de diversité et de représentation des minorités. En effet, une étude récente a montré que seulement 12 % des réalisateurs crédités au générique des longs-métrages les plus rentables étaient des femmes, et seulement 26 étaient issus de groupes ethniques ou raciaux sous-représentés. Parmi eux, seulement 4 étaient des femmes de couleur. Ces chiffres révèlent une réalité décevante pour celles et ceux qui espéraient voir l’industrie cinématographique américaine se transformer en profondeur, suite aux mouvements #metoo et #OscarsSoWhite.

L’Annenberg Inclusion Initiative, un groupe de recherche de l’université de Californie du Sud, s’attèle depuis 2008 à mesurer les efforts d’inclusion des minorités dans le cinéma. Leurs recherches montrent que la diversité derrière et devant la caméra reste un problème persistant. Ils analysent chaque année des milliers de films et de séries pour évaluer les progrès, les stagnations et les régressions de l’industrie en ce qui concerne la représentation des femmes, des personnes handicapées, des minorités ethniques et de diverses communautés.

L’étude de l’Annenberg Inclusion Initiative met en lumière le manque de représentation des minorités à travers les films et les séries, mais aussi la qualité de ces représentations. Par exemple, le film “Killers of the Flower Moon” de Martin Scorsese, qui évoque la spoliation des terres et des richesses pétrolières de la tribu des Osage par l’État américain, a été analysé dans le cadre de cette étude.

Ces résultats soulignent la nécessité d’une réforme en profondeur de l’industrie cinématographique américaine pour qu’elle soit plus inclusive et représentative de la diversité de la société.

#divid #figurearticlemedia #articlemedia #source #noscript #img #sectioncatcher #catcherreference #paragrapharticle #subheadlinearticle #representationminorities #inclusionfilmmaking #Hollywoodfilmindustry #diversityinfilm #genderrepresentationinfilm #filmindustryinclusion #inclusioninitiativesinfilm #ethnicdiversityinfilm #femalefilmmakersinpictures

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...