Les policiers du Service interdépartemental de la police judiciaire de Savoie ont fait une saisie historique la semaine dernière. Aidés par l’Office anti-stupéfiants de Lyon, ils ont intercepté un convoi transportant 814 kg de résine de cannabis au péage de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

Cette saisie représenterait une valeur de 6,5 millions d’euros si le produit était revendu au détail. Deux hommes ont été interpellés, dont l’un venant de Chambéry.

Toute cette opération a été le fruit d’un minutieux travail d’investigation de la part de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Savoie. L’enquête a permis d’identifier le Chambérien soupçonné de faire un transport de stupéfiants depuis l’Espagne en camion.

Le poids-lourd a été étroitement surveillé par les policiers savoyards, avec l’assistance des experts lyonnais de l’Office anti-stupéfiants. Le 6 février, le camion a effectué un aller-retour entre la région lyonnaise et l’Espagne, sous la surveillance policière. Il s’est finalement arrêté dans la zone industrielle de Saint-Quentin-Fallavier pour livrer du cannabis à un automobiliste. Les policiers sont intervenus et ont interpellé les individus en flagrant délit.

Cette intervention a permis aux policiers de saisir 22 ballots de cannabis, soit plus de 800 kg. Les deux mis en cause, déjà connus des services de police, ont été déférés devant la JIRS de Lyon.

Cette opération démontre l’efficacité du travail d’investigation et de surveillance des policiers dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Elle témoigne également de la collaboration entre différentes unités de police, puisque les équipes de Savoie et de Lyon ont travaillé ensemble pour mener à bien cette opération.

Cette saisie record pourrait avoir un impact significatif sur le réseau de trafic de drogue, et elle renforce la détermination des forces de l’ordre à lutter contre ce fléau.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– La police a réalisé une saisie historique de 814 kg de résine de cannabis au péage de Saint-Quentin-Fallavier
– La valeur du butin est estimée à 6,5 millions d’euros
– Deux hommes, dont un Chambérien, ont été interpellés
– La saisie a été le fruit d’un minutieux travail d’investigation
– Le camion transportant la drogue a fait l’objet d’étroites surveillances
– Les deux suspects ont été déférés devant la JIRS de Lyon

#France #Actualités #Police #Savoie #TraficDeDrogue #Cannabis #Interpellation #EnquêtePolicière #FaitDivers

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...