Depuis le début du mois de février 2024, deux gros chantiers de plantations d’arbres sont en cours à Châteaubourg, en Ille-et-Vilaine. Le premier complète les plantations déjà effectuées près du ruisseau de la Vallée, au nord du cimetière.

La municipalité a mandaté l’entreprise Vallois de Servon-sur-Vilaine pour effectuer les travaux. Ce sont environ 80 arbres qui représentent le nombre de naissances annuelles à Châteaubourg. En plus de ces plantations, d’autres ont été réalisées route de Servon en face du stade Théo Bottier et à Saint Melaine autour de la salle de l’Envolée et le terrain de tir à l’arc, précise Adrien Legendre de l’entreprise Vallois. Au total, ce sont 250 arbres qui ont été plantés pour cette initiative, auxquels il faut ajouter les fruitiers du projet citoyen porté par l’association Agis Ta Terre.

Le verger est aussi très attendu. Lauréat du budget participatif du Département d’Ille-et-Vilaine, l’association Agis Ta Terre a reçu une subvention de 3 060 euros pour réaliser ce verger. Près du centre commercial de la Bretonnière, des bénévoles de l’association ont effectué les premiers trous fin janvier. Il s’agissait de préparer la terre et faciliter les plantations qui ont été ensuite réalisées par les écoliers. Ces derniers ont reçu une petite formation préalable dispensée par la pépiniériste, Hélène Bobille, bien connue à Châteaubourg et dans les alentours pour les initier aux gestes de base pour réussir les plantations.

Les écoliers de Charles de Gaulle, du Plessis et de Saint-Melaine pourront suivre la croissance des végétaux et en récolter les fruits dans quelques années.

Il s’agit d’une initiative positive qui promeut la protection de l’environnement et sensibilise les jeunes générations à l’importance de la nature. La réalisation de ces plantations contribue également à l’embellissement de la ville de Châteaubourg et à la création de nouveaux espaces verts.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Deux gros chantiers de plantations d’arbres sont en cours à Châteaubourg
– Environ 80 arbres ont été plantés pour représenter le nombre de naissances annuelles à Châteaubourg
– L’association Agis Ta Terre a reçu une subvention pour réaliser un verger près du centre commercial de la Bretonnière
– Des bénévoles ont préparé la terre pour faciliter le travail des écoliers qui planteront les arbres
– Les écoliers pourront suivre la croissance des arbres et récolter les fruits dans quelques années

#France #Actualités #Rédaction Vitré #Châteaubourg #Plantations d’arbres #Écologie #Association Agis Ta Terre #Verger #Écoliers #Développement durable #Environnement #Actualités locales #Ille-et-Vilaine #Journal de Vitré

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...