Un terrible accident de la route a causé la mort de quatre personnes âgées à Steenbecque (Nord) alors qu’elles faisaient une randonnée sur une route dont la dangerosité avait été signalée par les habitants. Trois victimes sont décédées sur les lieux de l’accident, tandis qu’une quatrième est décédée à l’hôpital de Lille quelques heures plus tard.

Le conducteur responsable de l’accident, un homme de 51 ans, a été placé en garde à vue pour “homicides involontaires par conducteur”. D’après ses déclarations, il se serait assoupi au volant. Cependant, selon des témoins, sa version des faits ne semble pas tenir, car le véhicule aurait dévié de sa trajectoire à la sortie du village, percutant les randonneurs sur le trottoir.

L’accident a suscité la colère des habitants qui dénoncent depuis longtemps la dangerosité de cette route, devenue “l’autoroute” pour de nombreux conducteurs qui ne respectent pas la limite de vitesse de 30 km/h. Les victimes, toutes membres d’un club d’aînés, étaient connues et appréciées dans la région. L’une d’elles était même la présidente de l’association des retraités et organisait régulièrement des activités pour la communauté.

Les habitants de Steenbecque attendaient depuis longtemps des mesures pour ralentir la vitesse des véhicules dans le village, et un projet de convention entre la commune et le conseil départemental était en cours pour placer des dispositifs de ralentissement. Cependant, ces mesures n’avaient pas encore été mises en place.

L’enquête est en cours et a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Hazebrouck. Cette tragédie rappelle l’importance de la sécurité routière et soulève des questions sur les mesures à prendre pour prévenir de tels accidents à l’avenir.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Quatre personnes âgées sont mortes dans un accident de la route à l’entrée du village de Steenbecque, dans le Nord
– Le conducteur du véhicule, âgé de 51 ans, est en garde à vue pour “homicides involontaires par conducteur”
– Le conducteur aurait expliqué aux enquêteurs s’être assoupi au volant
– Des habitants ont dénoncé le danger de la route
– Les victimes faisaient régulièrement des randonnées ensemble
– Les habitants se plaignent du non-respect des limitations de vitesse dans le village, qualifiant la route de “l’autoroute”
– Il y avait un projet pour installer un dispositif ralentissant la vitesse dans le village, en cours avec le conseil départemental.

#France #Actualité #Accident #Route #Nord #Steenbecque #Dunkerque #HomicidesInvolontaires #Conducteur #Enquête #Témoins #SécuritéRoutière #Vitesse #Gendarmerie #Hazebrouck

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...