Faits saillants de l’actualité :

1. Kendall Jenner, Kim Kardashian, Dua Lipa portent des manteaux en fourrure ou fausse fourrure.
2. L’esthétique de la “femme de mafieux” est populaire sur Internet.
3. Les étudiants en mode rejettent la vraie fourrure.
4. De nombreuses marques de mode ont renoncé à la vraie fourrure.
5. La maison Sprung Frères a cessé son activité en janvier 2024.

La mode de la fourrure fait-elle son grand retour ? C’est la question posée depuis le début de l’hiver avec des célébrités affichant des manteaux poilus, que ce soit du vrai ou du faux. Kendall Jenner, Kim Kardashian et Dua Lipa sont parmi celles qui sont apparues emmitouflées dans des manteaux en fourrure, suscitant un regain d’intérêt pour ce style vestimentaire jadis associé à l’esthétique de la “femme de mafieux”. Cette tendance a explosé sur les réseaux sociaux, avec des hashtags et des recherches en ligne en constante augmentation.

Ce retour inattendu de la fourrure sur la scène de la mode contraste avec l’opinion publique largement opposée à l’utilisation de vraie fourrure, en raison de la cruauté envers les animaux. En effet, la majorité des Français s’opposent à son commerce. Même les étudiants en mode et les marques renommées se détournent progressivement de la fourrure réelle. Chanel, le groupe Kering (Gucci, Balenciaga, Saint Laurent, Bottega Veneta, McQueen) et Dolce & Gabbana ont renoncé à l’utilisation de vraie fourrure.

Ce rejet a eu des répercussions sur les entreprises spécialisées dans la fourrure, comme Sprung Frères et Yves Salomon, qui ont commencé à ressentir les effets négatifs de cette tendance. Sprung Frères a même annoncé la fin de son activité en raison de l’absence de candidats pour poursuivre l’entreprise.

En conclusion, bien que les apparences suggèrent un retour de la fourrure dans le monde de la mode, les chiffres et les attitudes montrent clairement que l’utilisation de la vraie fourrure est de moins en moins acceptée. Les marques et les créateurs semblent se détourner de cette pratique pour se concentrer sur des alternatives plus éthiques et respectueuses des animaux.

#mode vintage
#mode de seconde main
#fourrure en France
#marques de mode
#désamour pour la fourrure
#stop fourrure
#vraie fourrure
#mode éthique
#mode responsable
#culture de la mode
#tendances de la mode en France
#manteau en mérinos
#Fendi
#Yves Salomon
#Dolce & Gabbana
#Chanel
#Canada Goose
#Moncler
#Gucci
#Balenciaga

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...