Un octogénaire a été victime d’un home-jacking violent le vendredi 9 février 2024 à Saint-Gratien, dans le Val-d’Oise. Trois individus gantés, le visage dissimulé par leur capuche, se sont introduits par effraction dans sa maison de l’avenue Danielle-Casanova vers 22 heures. L’homme de 85 ans vivant seul a été surpris et a subi une violence extrême de la part des agresseurs.

Le vieil homme a été frappé et maintenu au sol, recevant une série de coups à la tête pendant que les autres malfrats fouillaient la maison à la recherche d’un coffre fort contenant des montres et des bijoux d’une valeur d’environ 10 000 euros. Après avoir pris leur butin, les trois individus ont quitté les lieux et ont pris la fuite à pied. Heureusement, ils ont été repérés par les caméras de surveillance du Centre de supervision urbaine (CSU) de la communauté d’agglomération Plaine Vallée.

La police a été contactée et a pu intercepter les suspects sur le boulevard du lac, à Enghien-les-Bains, vers 22h30. Les trois adolescents de 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, mais ils n’étaient plus en possession du coffre volé.

Il est à noter que deux d’entre eux faisaient l’objet d’une interdiction judiciaire de se trouver sur la voie publique entre 22 heures et 6 heures du matin. Cet acte de violence contre un homme âgé est choquant et souligne l’importance de renforcer la sécurité des personnes âgées vivant seules.

Ces événements montrent également l’efficacité des systèmes de surveillance et de la collaboration entre les forces de l’ordre pour appréhender les criminels. Il est crucial de prendre des mesures pour protéger les personnes vulnérables dans notre société et pour que justice soit rendue aux victimes de tels actes.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Un homme de 85 ans a été victime d’un home-jacking violent à Saint-Gratien (Val-d’Oise) le 9 février 2024.
– Trois individus gantés et capuchés se sont introduits par effraction dans sa maison et l’ont frappé violemment.
– Ils ont volé un coffre fort contenant des montres et des bijoux d’une valeur de 10 000 euros.
– Repérés par les caméras de vidéosurveillance, les suspects ont été interceptés par la police à Enghien-les-Bains.
– Les trois adolescents de 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux avaient une interdiction judiciaire de se trouver sur la voie publique entre 22 heures et 6 heures du matin.

#France #Actualités #HomeJacking #SaintGratien #Violence #Sécurité #Vidéosurveillance #Vol #VoiePublique #Gardeàvue #Vieillesse

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...