Faits saillants de l’actualité :

1. Lloyd Austin, chef du Pentagone, hospitalisé, hospitalisations controversées, département de la défense
2. Diagnostiqué avec cancer de la prostate, récemment opéré, hospitalisé pour problème à la vessie
3. Ministre conserve prérogatives, adjointe prête à les assumer si nécessaire
4. Austin avait gardé en secret son cancer, provoqué un tollé
5. Conférence de presse vidé à aucune consultation avec Joe Biden

Le ministre de la défense américain, Lloyd Austin, a été admis à l’hôpital à nouveau dimanche 11 février. C’est la deuxième fois qu’il est hospitalisé, malgré le fait que ses hospitalisations précédentes gardées secrètes ont été sujettes à controverse en janvier. Cette fois, son admission est due à un problème de vessie, après avoir été récemment opéré pour un cancer de la prostate. Malgré cela, il conserve ses prérogatives et le ministère a assuré que le ministre garde avec lui les systèmes de communication classifiés et non classifiés nécessaires à l’exercice de ses fonctions. Son adjointe est prête à assumer ses fonctions si nécessaire.

Cette nouvelle hospitalisation vise à éviter un nouveau tollé, après que les révélations sur ses problèmes de santé, gardés secrets, ont provoqué la stupéfaction dans le pays. Lors d’une conférence de presse, Lloyd Austin s’était excusé pour avoir gardé le secret et avait reconnu avoir fait une erreur. La controverse avait suscité des appels à sa démission, mais le président Joe Biden a réagi avec grâce aux excuses du ministre.

Cette affaire a surgi dans un contexte où les forces américaines en Irak et en Syrie sont régulièrement visées par des attaques, et que les États-Unis sont impliqués dans des conflits majeurs en Ukraine et dans la bande de Gaza. Ainsi, la santé du ministre de la défense suscite des inquiétudes quant à la gestion des affaires sécuritaires liées au pays.

#Ministre américain de la défense
#Lloyd Austin
#Le Monde
#États-Unis
#Pentagone
#Washington DC
#Hôpital
#Cancer de la prostate
#Ukraine
#Bande de Gaza
#Conflits majeurs
#Joe Biden
#Congrès
#Iran
#Forces américaines
#Syrie
#Hôpital Walter-Reed
#Controverse
#Problèmes de santé
#Maison Blanche

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...