Un homme de 24 ans a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe), vendredi 9 février 2024, pour avoir braqué une prostituée. Les faits se sont déroulés le 10 novembre 2023, lorsque la prostituée âgée de 50 ans, qui pratique une prostitution itinérante, a eu rendez-vous avec un client dans un appartement au Mans, sans savoir que cet homme ne correspondait pas à la photo qu’il lui avait envoyée. Une fois chez elle, l’homme l’a agressée, sortant un couteau et la dépouillant de 1200 euros, de bijoux et d’une montre avant de s’enfuir.

Des investigations ont permis de localiser et d’interpeller l’homme, qui habite à Rennes. Lors de la perquisition à son domicile, la police a retrouvé des objets appartenant à la plaignante, dont sa montre. L’homme a contesté les faits, affirmant avoir été agressé par un autre homme dans l’appartement de la prostituée.

Pourtant, devant le tribunal, le prévenu a reconnu les faits et présenté ses excuses à la victime. Il a expliqué être venu de Rennes pour avoir des relations sexuelles tarifées avec la plaignante, mais avoir trouvé un couteau à la gare du Mans et ne pas savoir ce qui lui est arrivé.

Le procureur a qualifié les actes de l’homme d'”abjects” et a requis une peine de deux ans de prison ferme. L’avocat du prévenu a plaidé pour une peine adaptée, prenant la forme d’un sursis probatoire de 2 ans. Finalement, le prévenu a été condamné à 10 mois de prison intégralement assortis d’un sursis probatoire de 2 ans et interdit de détenir une arme, tout en devant verser des dommages et intérêts à la victime.

Cette affaire met en lumière les dangers et la violence auxquels les personnes exerçant le travail du sexe peuvent être confrontées. Les autorités judiciaires et législatives doivent travailler à assurer la sécurité de ces travailleurs et travailleuses sexuels.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Un homme de 24 ans a été jugé pour avoir braqué une prostituée au Mans en novembre 2023
– La prostituée a été dépouillée de 1200 euros, de bijoux et d’une montre sous la menace d’un couteau
– L’homme a été localisé et interpellé à Rennes, où des objets de la plaignante ont été retrouvés
– L’homme a contesté les faits mais a finalement reconnu sa culpabilité et a été condamné à 10 mois de prison avec sursis

#ProstitutionSarthe #BraquageProstitutionLeMans #TribunalLeMans #AgressionProstitution #ArrestationBraquageLeMans #PrisonFermeBraquage

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...