Faits saillants de l’actualité :

– Français cherchent survivants après frappe aérienne israélienne sur immeuble
– Des nouvelles frappes israéliennes a visé, samedi 10 février, Rafah,
– À Rafah vit plus de 1,3 million de Palestiniens.
– Ceci crée conditions humanitaires désespérées
– Voudraient évacuer plus de 1,3 million de Palestiniens
– Pourraient faire « des dizaines de milliers » de victimes
– S’élèvent contre l’offensive à Rafah
– Des Palestiniens blessées depuis le début de la guerre
– Un responsable palestinien échappe à un raid israélien au Liban
– France exhorte à un cessez-le-feu durable.”

Les Palestiniens cherchent des survivants après une frappe aérienne israélienne sur un immeuble résidentiel à Rafah, dans la bande de Gaza, le 10 février 2024. Comme indiqué par le journal Le Monde, de nouvelles frappes israéliennes ont visé la ville de Rafah, où plus d’1,3 million de Palestiniens vivent actuellement, en grande majorité des civils ayant fui la guerre. Ces civils se trouvent actuellement massés dans des conditions humanitaires désespérées, dans une ville transformée en un campement.

Le Hamas a averti qu’une offensive israélienne sur Rafah pourrait faire “des dizaines de milliers de morts et de blessés” dans cette ville du sud de Gaza. De nombreuses voix, y compris l’Allemagne et le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, ont exprimé leur inquiétude face à une éventuelle offensive israélienne à Rafah, soulignant le risque d’une catastrophe humanitaire.

Par ailleurs, un responsable du Hamas aurait échappé à un raid israélien au Liban, tandis qu’Israël a affirmé avoir découvert un tunnel du Hamas sous le quartier général de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens à Gaza.

La situation actuelle à Gaza est déplorable et l’ONU et de nombreux pays appellent à un cessez-le-feu pour éviter une plus grande catastrophe humanitaire. Cela soulève des préoccupations majeures au sujet des droits de l’homme dans cette région. Les appels à la fin des hostilités et à la reprise des négociations pour résoudre ce conflit continuent d’être exprimés par les dirigeants internationaux.

#France #Actualités #GuerreIsraelHamas #Rafah #BandeDeGaza #Conflit #Palestiniens #Israel #ONU #FrontièreGazaEgypte #Tragédie #OpérationIsraélienne #Diplomatie #CatastropheHumanitaire #OpérationTerrestre #Hamas #Hostilités #Négociations #TunnelHamas #UNRWA #Israéliens #VictimesGaza #ConflitGaza #ColonsCisjordanie #AssassinatResponsableHamas

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...