Faits saillants de l’actualité :

1. Les 35 membres du gouvernement se sont réunis ce samedi.
2. Leur objectif était de fixer les priorités des prochains mois.
3. Dieu Attal veut un gouvernement qui est “au travail”.
4. Il veut être sûr que les mesures sont utiles.
5. Plusieurs ministres travaillent déjà sur le terrain.
6. Gabriel Attal travaille sur la crise agricole et la jeunesse.
7. Sa priorité est également la santé mentale des jeunes.
8. Il souhaite relancer la demande en matière de logement.

Le premier ministre, Gabriel Attal, a réuni samedi 10 février à Matignon l’ensemble de son gouvernement au complet depuis jeudi, pour fixer le calendrier et les priorités des prochains mois. “Du collectif, de l’action et des résultats tangibles pour nos compatriotes. C’est ce que j’ai demandé aux membres de mon gouvernement”, a commenté Gabriel Attal.

Il aura fallu près d’un mois pour qu’Emmanuel Macron et Gabriel Attal finalisent leur équipe gouvernementale. Un record dans l’histoire de la V\epsilon République. Après cette épisode d’attente – qui a finalement accouché d’un exécutif sans beaucoup de nouveaux visages, il s’agissait pour Gabriel Attal de montrer un “pack gouvernemental” qui est “au travail”, selon les mots de Prisca Thevenot, la porte-parole du gouvernement.

Les 35 membres du gouvernement étaient présents pour ce séminaire qui a duré deux heures et demi, sauf le ministre des armées, Sébastien Lecornu. “Nous sommes réellement dans l’action”, a affirmé Prisca Thevenot, assurant que la “démarche” de Gabriel Attal consiste à “écouter, dialoguer et aussi suivre les décisions qui ont été mises en place”. “Nous devons maintenant être sûrs que les mesures sont bien dans le quotidien des Français et dire en transparence, en honnêteté, mais en responsabilité, là où cela a fonctionné et là où nous devons pouvoir revoir la copie s’il y a besoin”, a-t-elle ajouté. Les autres membres de l’exécutif ont quitté Matignon sans faire de déclaration.

Interrogé jeudi soir sur France 2 sur ses priorités des 100 premiers jours, Gabriel Attal a affirmé qu’il allait “continuer à travailler” sur la crise agricole, à l’approche du Salon de l’agriculture, alors qu’une loi d’orientation est en préparation. Il a aussi évoqué la jeunesse, en souhaitant “au printemps” la publication d’un “guide de bonnes pratiques” sur l’usage des écrans pour les familles ainsi que des “décisions” pour l’école.

1. #GouvernementFrance
2. #NouveauGouvernement
3. #ÉquipeGouvernementale
4. #RéunionGouvernementale
5. #PolitiqueFrançaise
6. #SébastienLecornu
7. #EmmanuelMacron
8. #Matignon
9. #PolitiqueMondiale
10. #GéraldDarmanin
11. #GabrielAttal
12. #BrunoLeMaire
13. #StéphaneSéjourné
14. #FrançoisBayrou
15. #GouvernementActuel
16. #LoiEnFrance
17. #SalonDeLagriculture
18. #CrisePolitique
19. #SantéMentaleJeunes
20. #LogementEnFrance

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...