Faits saillants de l’actualité :

1. La cote de Lionel Messi en Chine subit une très grosse déflation.
2. Un match amical de l’équipe d’Argentine a été annulé.
3. Messi a provoqué la colère des spectateurs à Hongkong.
4. Le joueur argentin n’a pas adressé d’excuses pour son absence.
5. Des fans soutiennent l’annulation du match en Chine.
6. Une société de Hongkong va rembourser une partie des billets.
7. L’annulation de la tournée en Chine est difficile pour l’AFA.
8. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont contre les autorités de Hongkong.

La popularité de Lionel Messi en Chine a subi une forte déflation. Le pays a annoncé vendredi 9 et samedi 10 février qu’il renonçait à accueillir deux matchs amicaux de l’équipe nationale argentine de football, après la polémique liée à la tournée du joueur sur le continent asiatique avec son club, l’Inter Miami.

La sélection championne du monde avait annoncé une tournée en Chine du 18 au 26 mars, lors de laquelle elle devait affronter le Nigeria dans la grande ville de Hangzhou et la Côte d’Ivoire à Pékin.

Selon le bureau des sports de Hangzhou, “Compte tenu des raisons que tout le monde connaît, d’après les autorités compétentes, les conditions pour que l’événement ait lieu ne sont pas réunies et il a été décidé de l’annuler.”

Lionel Messi et son club américain ont provoqué la colère des supporters lors d’un match amical contre une équipe locale à Hongkong. Les spectateurs, qui avaient déboursé jusqu’à 4 800 dollars hongkongais, avaient exprimé leur mécontentement à propos de l’absence du joueur, et aussi de son attitude, car il ne s’était pas adressé au public pour s’excuser.

L’annulation probable de la tournée en Chine est un casse-tête pour la fédération argentine de football, qui tient le géant asiatique pour un marché stratégique. La fédération avait déjà joué un match amical à Pékin en juin 2023, concluant alors des contrats lucratifs avec des entreprises locales. L’AFA a des contrats de sponsoring et de coopération avec la chaîne de cafés Cotti Coffee et le leader chinois des produits laitiers Yili.

Le comportement de l’Inter Miami et de Messi a soulevé des polémiques et des réactions négatives de la part des fans chinois, et certains médias chinois suggèrent que cela pourrait être lié à des motivations politiques.

#LionelMessi #Chine #Journéesamicales #tourneeduclub #InterMiami #football #Hongkong #intermiamitourneauFiasco #messietintermiami #termieux703

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...