Faits saillants de l’actualité :

– Citroën ë-C4 présentée au leasing social électrique à Paris.
– Mécanisme vise à aider les ménages défavorisés à accéder.
– Formule lancée en décembre 2023 rencontre déjà un joli succès.
– 91 000 dépôts de dossiers dont les trois quarts recevables.
– Dispositif s’adresse aux actifs avec revenu fiscal inférieur à 15 400 euros par an.
– Loyer mensuel au plus de 100 euros pour une voiture compacte.
– Véhicules éligibles doivent avoir une empreinte carbone sous un certain seuil.
– Guerre des prix entre les constructeurs qui multiplient les propositions.
– Citroën propose la ë-C3 à partir de 54 euros par mois.
– Le groupe Stellantis revendique près de 30 000 dossiers validés.

Le leasing social est un nouveau dispositif de location de longue durée qui vise à rendre la voiture électrique accessible aux ménages défavorisés. Il a été lancé en décembre 2023 et rencontre déjà un certain succès. Alors que le gouvernement tablait sur 20 000 dossiers pour 2024, le dispositif a déjà enregistré 91 000 dépôts de dossiers début janvier, dont les trois quarts seraient recevables. Les constructeurs, encouragés par une guerre des prix, multiplient les offres alléchantes, avec certains modèles proposés à moins de 100 euros par mois.

Le dispositif de leasing social s’adresse aux actifs dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur à 15 400 euros par an. Il vise également les personnes résidant à au moins 15 kilomètres de leur lieu de travail ou devant parcourir plus de 8 000 kilomètres par an pour des raisons professionnelles. En outre, il prévoit le versement par l’État d’un bonus de 13 000 euros, permettant de conduire pendant une durée de trois ans, renouvelable une fois, un véhicule électrique.

Ce dispositif s’inscrit dans une volonté politique de soutenir la transition écologique en encourageant l’adoption de véhicules à faible empreinte carbone. Les marques automobiles s’engagent également dans cette direction, avec des offres alléchantes telles que la ë-C3 de Citroën proposée à partir de 54 euros par mois ou la Fiat 500e à partir de 49 euros. Le groupe Stellantis, qui propose neuf modèles à travers cinq marques, revendique déjà près de 30 000 dossiers validés.

En fin de compte, le dispositif de leasing social semble être une solution prometteuse pour rendre la voiture électrique plus accessible, mais sa trajectoire future reste à surveiller attentivement.

#France #LeasingSocial #VoitureElectrique #Citroen #EmmanuelMacron #MinistereDeLaTransitionEcologique #ConstructeursAutomobiles #DispositifDeLeasingSocial #VehiculesElectriques #CroissanceDesVentes #ZèleDesConstructeurs #Citroenë-C4 #Voituresécologiques #ConsommationDeCarburant #StellantisGroup #BatteriesRechargeables #EconomieFrançaise #KilométrageParAn #FinancementChain #MobilitéElectrique

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...