Faits saillants de l’actualité :

1. Oleksandr Syrsky est le nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
2. Il est âgé de 58 ans et était commandant en chef de l’armée de terre depuis 2019.
3. Il est né en 1965 en URSS et a étudié à Moscou.
4. Syrsky a rejoint l’armée ukrainienne après l’indépendance du pays.
5. Il a participé aux opérations militaires dans l’Est de l’Ukraine.
6. Il a coordonné la retraite de Debaltseve en 2015.
7. Oleksandr Syrsky a supervisé la défense de Kiev contre les forces russes.
8. Il a été décerné le titre de “héros de l’Ukraine”.
9. Il n’est pas devenu une icône nationale malgré ses succès militaires.
10. Syrsky est marié et père de deux fils.

Oleksandr Syrsky est un général ukrainien âgé de 58 ans, qui a été récemment nommé commandant en chef des forces armées ukrainiennes. Avant cette nomination, il a occupé le poste de commandant en chef de l’armée de terre ukrainienne depuis 2019. Il est né en 1965 en URSS, dans la région de Vladimir, qui fait maintenant partie de la Russie. Il a suivi des études militaires à l’École supérieure de commandement interarmes de Moscou et a été déployé en Ukraine à partir des années 1980.

Après la chute de l’Union soviétique, Oleksandr Syrsky a rejoint l’armée ukrainienne et a poursuivi ses études à l’Université de la défense nationale à Kiev. Au cours des années 2000, il a commandé la 72e brigade mécanisée de l’armée ukrainienne et a été promu général en 2009. Il a participé au développement de la coopération avec l’OTAN en 2013.

Il s’est distingué en tant que chef des opérations pour empêcher la Russie de prendre le contrôle de tout le Donbass, notamment lors de la difficile retraite de la ville de Debaltseve en 2015. Il a également été loué pour sa supervision de la défense de Kiev au début de l’offensive russe en 2022.

Malgré ses importantes contributions aux forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky reste relativement méconnu du grand public, avec seulement 48 % des sondés affirmant le connaître. Certains le critiquent pour son approche perçue comme trop similaire à celle des généraux de l’URSS et le jugent distant.

Peu révélateur sur sa vie personnelle, Oleksandr Syrsky est marié et père de deux fils selon un porte-parole de l’armée.

#OleksandrSyrsky #GénéralUkrainien #ForcesArméesUkrainiennes #CommandantEnChef #ArméeDeTerreUkrainienne #OffensiveSéparatiste #RégionDeVladimir #EcoleDeCommandementInterarmes #OTAN #ConflitSéparatiste #CommandantDesOpérations #RetraiteDesRusses #HérosDeL’Ukraine #ArméeUkrainienne #InvasionRusse #Kiev #GuerreBasseIntensité #DéfenseDeKiev #Kharkiv #GénérauxURSS

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...