Faits saillants de l’actualité :

1. Général Oleksandr Syrsky, nouveau commandant en chef des forces armées
2. Syrsky était commandant de l’armée de terre ukrainienne depuis 2019
3. Il est né en 1965 en URSS, et a fait ses études à Moscou
4. Il n’est pas retourné en Russie après la chute de l’URSS
5. Oleksandr Syrsky a travaillé sur des opérations contre la Russie.
6. Il est considéré comme l’artisan de certaines des principales victoires ukrainiennes
7. Syrsky est devenu le commandant de toutes les opérations dans l’Est
8. En avril 2022, il a reçu le titre de « héros de l’Ukraine »
9. Il est aux commandes lorsque l’armée ukrainienne chasse l’envahisseur
10. Certaines personnes critiquent sa similitude avec les généraux de l’URSS.

Le général Oleksandr Syrsky est né en 1965 en URSS, dans la région de Vladimir, actuellement en Russie. Il a effectué des études militaires à l’École supérieure de commandement interarmes de Moscou. Dans les années 1980, il est déployé en Ukraine, à l’époque encore une république de l’URSS. A la chute de l’empire soviétique, il ne retourne pas en Russie, mais rejoint les rangs de la nouvelle armée de l’Ukraine, fraîchement indépendante. Dans les années 2000, il a commandé la 72e brigade mécanisée de l’armée ukrainienne, basée à Bila Tserkva, à une centaine de kilomètres au sud de Kiev. Il a été promu général en 2009, puis en 2013, il a participé au développement de la coopération avec l’OTAN.

En 2014, lors de l’annexion de la Crimée et du conflit séparatiste dans l’est du pays, il est devenu l’un des chefs des opérations pour empêcher Moscou de prendre le contrôle de tout le Donbass. Il a été considéré comme l’artisan de certaines des principales victoires ukrainiennes face à l’armée russe ces dernières années. Pourtant, il n’est pas devenu une icône nationale et reste peu connu du grand public. Critiqué pour son manque de charisme et son approche similaire à celle des généraux de l’URSS, il est cependant respecté par ses services pour sa présence sur le terrain et son engagement envers les soldats.

Oleksandr Syrsky est marié et père de deux fils, mais reste très discret sur sa vie personnelle. Il a été récompensé par le président Volodymyr Zelensky du titre de « héros de l’Ukraine », la plus haute distinction nationale.

#OleksandrSyrsky
#commandantdeshoumanieenFrance
#arméedeterreukrainienne
#généralOleksandrSyrsky
#forcesarmées
#offensiverusse
#guerreencours
#histoiremilitaire
#OTANetUkraine
#conflitenUkraine

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...