Faits saillants de l’actualité :

1. Acteur Philippe Caubère accusé d’agressions sexuelles, viols et corruption mineur.
2. Enquête préliminaire pour atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans.
3. Placé sous contrôle judiciaire et interdiction d’exercer une activité avec mineurs.
4. Mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur 3 mineures.
5. Il a reconnu une relation intime avec une mineure.
6. Plainte classée sans suite en 2010 pour viol sur mineure.
7. Salles de spectacles annulent représentations suite à l’ouverture d’enquête.

Le célèbre acteur français Philippe Caubère a été mis en examen pour agressions sexuelles, viols et corruption de mineur. Ceci fait suite à une plainte déposée par une jeune comédienne accusant l’acteur d’« atteintes sexuelles » commises en 2012, alors qu’elle avait 16 ans et lui 61 ans.

Selon les informations obtenues du parquet de Créteil, Philippe Caubère fait l’objet d’une enquête préliminaire pour « atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité ». En conséquence, il a été placé sous contrôle judiciaire avec certaines restrictions et obligations.

Le parquet de Créteil a requalifié les faits en viols et agressions sexuelles après les auditions réalisées par les enquêteurs de la sûreté territoriale du Val-de-Marne. Philippe Caubère a été mis en examen pour des faits présumés qui se sont déroulés entre 2010 et 2019 pour deux des victimes, et pour des faits qui se sont déroulés entre 2019 et 2021 pour une troisième victime.

Début janvier, le comédien avait reconnu avoir entretenu une relation intime en 2012 avec une mineure âgée de 16 ans, affirmant que cette relation était consentie, mais regrettant du recul qu’il aurait dû prendre en raison de leur différence d’âge.

Philippe Caubère avait déjà fait l’objet d’une plainte pour viol en 2010, mais cette affaire avait été classée sans suite. Après l’annonce de l’ouverture d’une enquête, plusieurs salles de spectacle avaient annulé des représentations du comédien.

Ces derniers événements ont secoué le monde de la culture en France et ont entraîné une condamnation en justice, soulignant l’importance et la nécessité d’une prise de conscience collective vis-à-vis des violences sexuelles.

#PhilippeCaubère #Paris #Metteurenscène #Comédien #Scènethéâtrale #Scandalesexuel #Théâtre #PlaintecontrePhilippeCaubère #Victimesmineures #Diffamation

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...