Faits saillants de l’actualité :

1. Boeing 737 MAX 9 atterri à Portland après atterrissage d’urgence.
2. NTSB a signalé que les boulons manquaient avant l’accident.
3. Alaska Airlines n’a signalé que quelques blessés légers causés par l’accident.
4. United Airlines a déclaré que certains boulons devaient être resserrés.
5. Boeing a dû ralentir ses livraisons en raison de problèmes.
6. Mike Whitaker, de la FAA, a déclaré qu’une augmentation de surveillance était nécessaire.

Un mois après la perte en plein vol de la porte d’un 737 MAX 9 de la compagnie Alaska Airlines, le 6 février, l’Agence de sécurité des transports (National Transportation Safety Board, NTSB) a publié un rapport d’enquête préliminaire. Selon l’analyse du NTSB, l’avion avait des boulons manquants dans sa structure en raison d’une inspection effectuée par Boeing avant sa livraison en octobre. L’incident a eu lieu le 7 janvier, lors de l’ascension de l’avion qui devait relier Portland, dans l’Oregon, à Ontario, en Californie. Heureusement, l’incident n’a fait que quelques blessés légers.

Avant la publication du rapport du NTSB, Alaska Airlines avait rapporté des “équipements mal fixés” après des inspections préliminaires. Par ailleurs, la compagnie aérienne United Airlines, propriétaire de la plus importante flotte de 737 MAX 9, a également découvert des boulons qui nécessitaient d’être resserrés.

Le patron de l’Agence américaine de régulation de l’aviation civile (Federal Aviation Administration, FAA), Mike Whitaker, a indiqué lors d’une audition au Congrès, que la FAA renforcerait sa supervision quant à l’ensemble des problèmes rencontrés chez Boeing.

La FAA a également envoyé des inspecteurs chez Boeing, ainsi que chez le sous-traitant Spirit AeroSystems. De plus, un audit de six semaines a été commandé à un cabinet spécialisé, dont les conclusions définiront une nouvelle méthode de supervision pérenne.

En conclusion, l’incident du 737 MAX 9 d’Alaska Airlines a mis en lumière des problèmes de sécurité et d’assemblage chez Boeing. La FAA a pris des mesures pour renforcer sa surveillance de l’avionneur et de ses sous-traitants afin d’assurer la sécurité des vols.

#accident d’avion
#rapport d’enquête préliminaire
#Boeing 737 MAX 9
#fuselage de l’avion
#mesures de sécurité des transports
#compagnie Alaska Airlines
#avion défectueux
#Agence de sécurité des transports
#Federal Aviation Administration
#supervision de Boeing
#problèmes sur le fuselage
#inspection des avions
#compagnie United Airlines
#essais en vol
#edinjures en vol
#risques d’aviation
#sécurité aérienne
#avions Boeing
#comportement des avions
#aviation et régulateur

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...