bc6f15f6e3b56098f15f6e3b5cd8f1v

Des associations de défense des animaux comme Les Chat’mis vernonnais à Vernon (Eure) et l’École du chat de Fourges sont à la recherche de familles d’accueil pour les nombreux chats en attente de sauvetage. Face à la prolifération des chats, ces associations sont débordées et ont besoin de familles d’accueil temporaires ou permanentes.

Les Chat’mis vernonnais, par exemple, est une petite association sans refuge, fonctionnant uniquement grâce aux familles d’accueil. Mélanie Goulay, la présidente de l’association, explique que malgré les nombreuses sollicitations pour secourir les chats, elles font tout ce qu’elles peuvent en tant que bénévoles avec un travail à côté.

Actuellement, tous les chats de l’association sont en famille d’accueil, mais l’objectif est d’attirer de nouvelles recrues pour réaliser plus de sauvetages. Certains félins, comme Bonnie et Toulouse, deux chatons retrouvés en hiver sous une haie, demandent une grande attention. Ils ont été confiés à une bénévole chevronnée qui leur a donné le biberon toutes les quatre heures.

L’association cherche à rassurer les personnes intéressées par l’accueil de chats en expliquant que vivre en appartement n’est pas un frein. De plus, elles s’adaptent aux besoins et aux profils des familles d’accueil.

Si vous souhaitez adopter un chat, l’association demande des frais d’adoption de 180 euros afin de financer les soins, les vaccins, l’identification, la stérilisation, etc. Cette somme vise à absorber une partie des dépenses réalisées par l’association.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’association aux coordonnées suivantes : 07 87 21 53 69 ou [email protected]

Résumé des actualités

– Les associations de défense des animaux sont débordées par la prolifération des chats
– Elles recherchent des familles d’accueil temporaires ou de longue durée pour les chats
– Deux associations sont très présentes dans le secteur, Les Chat’mis vernonnais à Vernon et l‘École du chat de Fourges
– Les chats sont actuellement en famille d’accueil, mais de nouvelles recrues sont recherchées
– Certains chats nécessitent une grande attention, comme des chatons retrouvés sous une haie en plein hiver
– Les familles d’accueil n’ont pas besoin de vivre dans une maison, les chats s’adaptent également à la vie en appartement
– L’adoption d’un chat par l’association coûte 180 euros pour couvrir les dépenses de santé et de soins

#association de défense des animaux
#familles d’accueil pour animaux
#sauvetages de chats
#accueil temporaire pour animaux
#chats abandonnés
#chats en famille d’accueil
#adopter un chat
#prolifération de chats
#besoins des chats abandonnés
#bénévolat pour animaux
#frais d’adoption pour animaux
#chats en appartement
#soins vétérinaires pour chats
#sauvetage d’animaux
#vaccination des chats
#stérilisation des chats
#famille d’accueil pour chatons
#maman chat abandonnée
#chaton de cinq jours
#école du chat de Fourges

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...