La boccia est un sport méconnu pour la plupart des gens, mais pour trois jeunes de la région de l’Orne, Léo Vande Velde, Théo Deschamps et Diego Boittin, c’est devenu une passion. Sous la guidance de Mickaël Chatelais, formateur sportif à La Ferté-Macé, ces jeunes se sont plongés dans la pratique de la boccia dans le cadre de la semaine nationale olympique et paralympique.

La boccia, similaire à la pétanque mais adaptée pour les personnes en situation de handicap, est devenue un sport officiel des Jeux paralympiques il y a 40 ans. Le but du jeu est d’envoyer les boules le plus près possible de la boule blanche. Pour permettre aux jeunes en situation de handicap de découvrir ce sport, une rencontre a été organisée à la salle Rossolini avec la participation d’une douzaine de jeunes d’établissements spécialisés.

Parallèlement à cet événement, d’autres élèves de la MFR de La Ferté-Macé seront impliqués dans d’autres projets sportifs, notamment une rencontre avec Emeric Martin, un athlète paralympique renommé dans le tennis de table. Ces initiatives visent à sensibiliser les jeunes à la diversité des sports accessibles et à favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap dans le domaine sportif.

En participant à ces projets, les jeunes apprennent non seulement à pratiquer un sport adapté, mais aussi à promouvoir l’inclusion et la diversité dans le monde du sport. La boccia devient ainsi un outil de sensibilisation et de partage, permettant à chacun de trouver sa place sur le terrain de jeu, quel que soit son handicap.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Trois jeunes de Saint-Hilaire-de-Briouze, Saint-Hilaire-sur-Risle et Rives-d’Andaine ont découvert et travaillé sur la discipline de la boccia, une forme de pétanque adaptée pour les personnes en situation de handicap.
– Ils ont organisé un championnat de boccia à la salle Rossolini, le premier du genre dans l’Orne, avec la participation de jeunes des IEM de La Ferrière-aux-Etangs et de Saint-Hilaire-du-Harcouët.
– L’objectif de cet événement était de faire connaître ce sport et de favoriser la rencontre entre des jeunes en situation de handicap, dans le cadre d’un projet de contrôle en cours de formation.

#France #Boccia #Sportadapté #JeuxParalympiques #Handicap #LaFertéMacé #MickaëlChatelais #MFR #CGEA #IEM #EmericMartin #TennisdeTableHandisport

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...