La page covid est tournée pour les douze sections du Stade vernolien de Verneuil-sur-Avre (Eure) (athlétisme, basket, BMX, cyclisme, cyclotourisme, football, full-contact, handball, judo, karaté, kendo et volley). C’est ce qu’a annoncé Alain Roujolle, président du club, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à la salle Victor-Linart le vendredi 2 février 2024. En effet, le club a repris une activité normale avec 1130 licenciés en 2023, et ce chiffre devrait même évoluer positivement pour atteindre les 1 300 adhérents cette année.

Toutefois, le président a également rappelé l’importance des subventions faites auprès de la commune pour assurer le bon fonctionnement des sections, mais a également souligné que les sections ont le devoir de générer leurs propres recettes à travers l’organisation de diverses manifestations.

En outre, des problèmes techniques ont été soulevés concernant les conditions d’entraînement dans les bâtiments couverts gérés par l’Interco. Alain Roujolle a déploré certains défis tels qu’un déficit d’éclairage et des températures ambiantes inappropriées, mais Delphine Lepeltier, vice-présidente de l’Interco en charge des sports, a assuré que les problèmes étaient en voie de résolution.

Enfin, l’année 2024 a été qualifiée d’année élective pour toutes les sections du club, ainsi que pour l’omnisports qui élira son nouveau bureau début 2025. De plus, la ville de Verneuil-sur-Avre a annoncé le passage de la flamme olympique le samedi 6 juillet 2024, et a invité tous les habitants à participer à cet événement historique. Le maire délégué, Frédéric Rey, a également prévu une grande fête pour marquer ce moment, avec des défilés, des relais sportifs, des concerts et un feu d’artifice final.

En somme, le Stade vernolien de Verneuil-sur-Avre semble être sur la voie d’une année fructueuse, marquée par une augmentation du nombre de licenciés, la résolution des problèmes techniques et la célébration d’événements symboliques tels que le passage de la flamme olympique.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– La page Covid est tournée pour les douze sections du Stade vernolien de Verneuil-sur-Avre.
– Reprise d’une activité normale avec 1130 licenciés en 2023 avec une estimation d’atteindre 1 300 adhérents cette année.
– Les subventions sont indispensables mais les sections doivent aussi pérenniser leur budget en organisant des manifestations générant des recettes.
– Problèmes techniques rencontrés dans les bâtiments couverts gérés par l’Interco.
– Année élective pour toutes les sections et pour l’omnisports.
– Passage de la flamme olympique à Verneuil prévu le 6 juillet 2024, avec une grande fête organisée pour l’occasion.

#France #Athlétisme #Basket #BMX #Cyclisme #Cyclotourisme #Football #FullContact #Handball #Judo #Karaté #Kendo #Volley #Verneuil-sur-Avre #Normandie #Alain Roujolle #Bernard Geffroy #Bernard Geffroy articles #Sports à Verneuil-sur-Avre #Événements sportifs en France #Omnisports #Flamme olympique #Passage de la flamme olympique à Verneuil #Flamme olympique 2024 #Flamme olympique Verneuil-sur-Avre #Fête du passage de la flamme olympique #Paris 2024 #Jeux olympiques en France #Actualités sportives en France

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...