Julie Burtin a découvert la campagne à l’adolescence avant de revenir travailler en ville dans le social, mais en 2022, elle ressent à nouveau cet appel et quitte tout pour s’installer en pleine nature à Cherbourg, plus précisément à La Glacerie (Manche). C’est là-bas, sur un terrain de 1000 m² qu’elle compte bientôt ouvrir au public, qu’elle crée ses propres cosmétiques.

La Fée Sait, des cosmétiques naturelles fabriqués à La Glacerie. Prendre soin de soi, c’est la décision qu’elle a prise en quittant son emploi d’éducatrice spécialisée, et c’est ce qu’elle vous invite à faire en utilisant ses nombreux produits à base de plantes aromatiques et médicinales, comme des macérât huileux, des baumes, des produits hydratants, un savon à l’ortie et au patchouli et un savon Calendula.

Mais Julie fabrique également des couronnes et des bouquets de fleurs séchées, des bâtons de fumigations, des cartes postales, des tote-bags, et des bougies. Principalement autodidacte, Julie a pris le temps de se former aux plantes médicinales, à leurs bienfaits et à rencontrer d’autres créateurs.

Un jardin en permaculture à la campagne. Julie vit entourée de 14 poules, 3 chats noirs, et d’un jeune berger australien qui va l’aider à gérer tout ce petit monde alors qu’elle prévoit déjà d’agrandir la « famille ». Son jardin potager et médicinal est organisé en permaculture et accueille de la menthe poivrée, de la lavande, des orties, du romarin, et bien d’autres choses.

Elle retape actuellement une vieille caravane qui lui servira de laboratoire et d’atelier. Pour se lancer, Julie a réalisé une cagnotte participative qui a connu un beau succès et grâce à laquelle elle prévoit d’ouvrir les portes de son jardin et commencer la vente de ses produits au printemps. En attendant, ses cosmétiques sont en cours de validation auprès d’un toxicologue.

Et pourquoi la Fée Sait ? Parce que Julie est une petite fée qui veut votre bien avec ses produits qui respirent la nature… Mais attention, elle a aussi du caractère, comme une petite sorcière, et il en faut pour se lancer dans un si beau projet seule.

Suivez les aventures de cette fée au caractère bien trempée sur Facebook : @laféesait et sur Instagram : @la_fee_sait.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Julie Burtin a quitté son emploi d’éducatrice spécialisée pour s’installer en pleine nature à Cherbourg et créer ses propres cosmétiques naturels sous le nom de La Fée Sait.
– Elle fabrique des produits à base de plantes aromatiques et médicinales, des couronnes et bouquets de fleurs séchées, des bâtons de fumigations, des cartes postales, des tote-bags et des bougies.
– Son jardin potager et médicinal est organisé en permaculture et elle prévoit d’agrandir sa “famille” d’animaux.
– Julie a réalisé une cagnotte participative pour lancer son projet et prévoit d’ouvrir les portes de son jardin au printemps pour commencer la vente de ses produits.
– La Fée Sait, nom de sa marque, reflète sa personnalité à la fois bienveillante et déterminée dans ce nouveau projet.

#France #Cosmétiques naturelles #Julie Burtin #La Glacerie #plantes aromatiques et médicinales #jardin en permaculture #cosmétiques végétales #La Fée Sait #nature #terre #vivant #permaculture #Manche #Cherbourg

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...