Site icon First Bharatiya

prise d’otage train blessé: Qui est l’auteur de la prise d’otage dans un train qui a été “mortellement blessé” et les otages sont sains et saufs ?

68c0fdb 997107f4c93b4fee87e1730a7c3c9b46 0 08968a349d5a404f9de51941f207ab3d

Faits saillants de l’actualité :

– 15 personnes prises en otage dans un train en Suisse
– Preneur d’otage “demandeur d’asile” iranien âgé de 32 ans
– Identité de l’auteur pas confirmée, enquête en cours
– Le preneur d’otage a été abattu par un policier
– Prises d’otage rares en Suisse, surtout de cette ampleur

Le 8 février 2024, un homme en Suisse a pris en otage quinze passagers d’un train en circulation dans l’ouest de la Suisse. L’homme, âgé de 32 ans, et demandeur d’asile iranien, était armé d’une hache et d’un couteau. Selon la police cantonale vaudoise, le preneur d’otage a été “mortellement blessé” lors de l’assaut de la police, et les personnes retenues ont été libérées indemnes.

L’identité du preneur d’otage est encore au conditionnel, le temps de faire toutes les vérifications nécessaires. Si elle est confirmée, la polémique sur la politique envers les demandeurs d’asile devrait se raviver en Suisse, avec le premier parti du pays, l’UDC, qui fait campagne en permanence pour dénoncer les crimes commis par des étrangers et réclame une politique plus stricte à leur égard.

Le preneur d’otage a été abattu par un policier alors qu’il fonçait avec une hache sur lui. L’opération de sauvetage s’est déroulée de 18 h 35 à 22 h 30. Des négociations par messagerie WhatsApp et avec l’aide d’un interprète qui parlait farsi ont eu lieu pendant l’assaut.

Une soixantaine de policiers ont été mobilisés pour l’opération d’assaut, avec l’appui de tireurs d’élite de la police cantonale genevoise. Les prises d’otages de cette ampleur sont rares en Suisse, avec les précédents cas motivés par des raisons crapuleuses.

#PriseEnOtageSuisse
#PriseOtagesTrainSuisse
#GuerreSuissse
#ConflitSuisse
#MotivationsDemandeurAsile
#PolitiqueAsileSuisse
#crimeEtrangersSuisse
#GuerrreIsraelHamasSuisse
#OtagesSuisse
#CriminaliteSuisse

Exit mobile version