Site icon First Bharatiya

Judith Godrèche injures au Sénat: Qui a été auditionnée au Sénat et a demandé une commission d’enquête sur les violences sexuelles au cinéma, l’actrice Judith Godrèche?

e04e1b3 138bfb6e1b494a97aec6cb3c611f54a6 0 09e6f28d296a451194c353bddea6a7b4

Faits saillants de l’actualité :

1. Judith Godrèhe demande une commission d’enquête sur violences sexistes.
2. Elle a porté plainte contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon.
3. Elle rend hommage au juge Edouard Durand et plaide pour les enfants victimes.
4. Elle demande une commission d’enquête sur les violences dans le cinéma.
5. Elle demande le retrait de Dominique Boutonnat de ses fonctions.
6. Elle propose un référent neutre sur les tournages avec mineurs.
7. Elle souhaite un coach d’intimité pour scènes avec sexuel.

Judith Godrèche a demandé, lors d’une audition au Sénat le jeudi 29 février, l’ouverture d’une commission d’enquête sur les violences sexistes et sexuelles dans l’industrie cinématographique. Depuis qu’elle a porté plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon après des années de silence, elle est devenue une figure de proue de la lutte contre les violences sexuelles envers les enfants. Lors de son audition devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, l’actrice a rendu hommage au juge Edouard Durand, ancien dirigeant de la Ciivise, une commission sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, en pleine crise, plaidant pour la protection des enfants victimes de violences sexuelles.

Elle a également appelé à la constitution d’une commission d’enquête sur les violences sexuelles et sexistes dans le monde du cinéma et demandé le retrait de Dominique Boutonnat de la présidence du Centre national de la cinématographie. En outre, elle a exigé la présence d’un référent neutre sur les tournages avec des mineurs et un coach d’intimité pour les scènes à caractère sexuel, ainsi qu’un système de contrôle plus efficace pour assurer la sécurité des enfants. Avec 4 500 témoignages de victimes recueillis, Judith Godrèche poursuit son combat pour mettre fin aux abus et violences dans le cinéma.

#JudithGodreche #Cesar #ViolencesSexistes #ViolencesSexuelles #Cinema #CommissionEnquete #France #Feminisme #ViolencesInceste #PortePlainte

Exit mobile version