Le samedi 2 mars 2024, la ville de Draveil, dans l’Essonne, va organiser son premier forum sur la biodiversité au Théâtre D. Cardwell. Cet événement vise à informer et sensibiliser le grand public sur les enjeux liés à l’environnement, en particulier après la prolifération des moustiques tigre dans la région Île-de-France.

Les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des experts tels que Pierre-Olivier Maquart, chercheur en entomologie, pour discuter des problématiques liées à la prolifération des moustiques tigres en milieu urbain. Le forum abordera également la question des jardins naturels sensibles et présentera la charte d’engagement écologique déployée par le conseil départemental.

Une application numérique pédagogique appelée Hortilio sera présentée, ainsi que la possibilité pour les habitants de Draveil, Montgeron et Vigneux-sur-Seine d’obtenir gratuitement un composteur pour leur jardin ou balcon. Ceci permettra de gérer les bio-déchets de manière écologique et de favoriser la biodiversité en plantant des plantes mellifères pour attirer des prédateurs naturels des moustiques tigre.

Enfin, les participants pourront repartir avec des goodies et des informations utiles pour mettre en pratique des solutions simples en faveur de la biodiversité. L’événement se déroulera de 14h à 17h30 au Théâtre D. Cardwell à Draveil et l’entrée sera libre pour tous ceux souhaitant en apprendre davantage sur l’environnement et la protection de la biodiversité.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Draveil organise son premier forum de la biodiversité le 2 mars 2024 au Théâtre D. Cardwell.
– L’objectif est d’informer et sensibiliser le grand public à agir pour protéger l’environnement.
– Le forum abordera des problématiques telles que la prolifération des moustiques tigre et l’importance des jardins naturels sensibles.
– Les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des spécialistes et de découvrir des solutions simples pour agir en faveur de la biodiversité.
– Des composteurs seront disponibles gratuitement pour les habitants de Draveil, Montgeron et Vigneux-sur-Seine.
– L’événement se déroulera de 14h à 17h30 et l’entrée est libre.

#forum de la biodiversité Draveil
#conférences environnement Draveil
#stands biodiversité Essonne
#prolifération moustiques tigre Draveil
#jardins naturels sensibles essonne
#écologie participative Draveil
#composteur bio-déchets Draveil
#Hortilio application jardinage
#forum biodiversité Draveil programmation
#Anne-Marie Jordanneau-Fort biodiversité

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...