Les effets du sexe sur le sommeil

Les études de santé ont du mal à accorder sur qui, des hommes ou des femmes s’endort plus rapidement après le sexe, mais une tendance post-coïtale semble bien confirmée pour tous : le besoin de sommeil. Cependant, les explications varient selon le sexe.

Dans un premier temps, il est communément accepté que l’obtention d’un orgasme, que ce soit lors d’un rapport sexuel ou d’une masturbation, procure une relaxation immédiate permettant de réduire le stress et l’anxiété. Dans cette atmosphère de détente, le sommeil vient plus facilement pour les deux sexes.

D’autres explications viennent préciser l’effet des rapports sexuels sur l’endormissement immédiat selon le sexe. Les hommes produisent un cocktail chimique lors de l’éjaculation, comprenant de la noradrénaline, de la sérotonine, de l’ocytocine, de la vasopressine et de la prolactine. Cette dernière est associée au sentiment de satisfaction sexuelle et est produite en grande quantité pendant le sommeil, ayant ainsi un effet sédatif.

Par ailleurs, les chercheurs de la State University of New York à Albany ont souligné une autre raison de l’endormissement chez les femmes après un rapport sexuel avec pénétration. Ces dernières auraient plus de chances de s’endormir après l’acte, car le fait de rester allongées augmenterait les probabilités de tomber enceinte. Cet héritage inconscient de leurs ancêtres pourrait expliquer cette tendance à s’endormir chez les femmes.

En conclusion, les effets du sexe sur le sommeil sont différents selon le sexe et peuvent être influencés par des réactions chimiques et des instincts hérités. Il est donc important de comprendre ces mécanismes pour mieux apprécier les bienfaits d’une vie sexuelle épanouie sur la qualité du sommeil.

Résumé complet de l’actualité ci-dessous :

– Les études ne sont pas d’accord sur qui s’endort le plus vite après le sexe entre les femmes et les hommes, mais la tendance générale est que tout le monde a tendance à s’endormir après l’acte.
– Obtenir un orgasme pendant les rapports sexuels ou la masturbation apporte une relaxation immédiate permettant de réduire le stress et l’anxiété, favorisant ainsi le sommeil.
– Les hommes produisent un cocktail chimique lors de l’éjaculation, incluant de la prolactine qui est associée au sentiment de satisfaction sexuelle et qui a un effet sédatif lorsqu’elle est produite en grande quantité pendant le sommeil.
– Les femmes ont tendance à s’endormir plus facilement après un rapport sexuel avec pénétration, ce qui pourrait être lié à un héritage inconscient augmentant les chances de fécondation.

#France #sommeil après sexe #santé #rapports sexuels #endormissement #orgasme #prolactine #fécondation #State University of New York #Albany #héritage inconscient #destination santé #actualité santé #actualité France #actualité sexuelle

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...