Faits saillants de l’actualité :

1. Vingt-quatre missiles de Corée du Nord utilisés en Ukraine.
2. Utilisés lors d’attaques russes entre décembre et février.
3. Les missiles ont tué quatorze civils et blessé soixante-dix autres.
4. Origine des missiles confirmée par l’armée ukrainienne et le procureur.
5. Caractéristiques des missiles indiquent probablement leur origine coréenne.
6. La précision des missiles est remise en question.
7. Seules deux frappes ont été relativement précises.
8. Les autres missiles ont explosé en plein vol ou touché des zones résidentielles.
9. Leur portée est d’environ 650 kilomètres.

Selon le procureur général d’Ukraine, Andriy Kostin, l’armée russe aurait utilisé au moins vingt-quatre missiles balistiques potentiellement fabriqués en Corée du Nord depuis la fin du mois de décembre. Ces missiles ont été utilisés lors d’attaques sur le territoire ukrainien, causant la mort de quatorze civils et blessant plus de soixante-dix autres.

L’origine des missiles aurait été confirmée par l’Institut central de recherche sur les armements du ministère de la défense ukrainien et le groupe de travail interagences du bureau du procureur général, qui ont analysé en détail les lieux d’impact et les débris des missiles. Ces missiles portent des numéros de marquage et des symboles différents, laissant penser à leur origine coréenne. De plus, leur diamètre, la nature de la destruction et la trajectoire de vol diffèrent des modèles similaires d’origine russe et soviétique.

Il est également précisé que sur les vingt-quatre missiles tirés, deux ont touché des cibles avec une relative précision, tandis que les autres ont explosé en plein vol ou touché des zones résidentielles. La portée de ces missiles est estimée à environ 650 kilomètres.

Ces révélations soulèvent des interrogations sur la provenance et la provenance des missiles utilisés par l’armée russe dans le conflit en Ukraine. La situation est préoccupante, car l’utilisation de missiles fabriqués en Corée du Nord soulève des questions sur la prolifération d’armes et la violation des embargos internationaux.

#CoréeDuNord #MissilesEnUkraine #UkraineRussie #FrappesDeMissiles #ArméeRusse #InstitutCentralDeRechercheSurLesArmements #MinistèreDeLaDéfenseUkrainien #ProcureurGénéralUkraine #InterfaxUkraine #AttaquesDeMissiles

Sabir a versatile journalist with three years of expertise, excels in content writing, latest news analysis, and on-the-ground reporting of events. His commitment to delivering accurate and timely information...